La Moisson

Versets Bibliques du Jour

2 Timothée 3:16-17


16- Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, 17- afin que l`homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre.


Versets Bibliques

  • 2 Timothée 3:16-17

Pst. Arthur Kalé

Explication

La Parole de Dieu a un objectif, elle nous éclaire, nous illumine, nous instruit, nous corrige, elle nous convainc à marcher avec DIEU et à devenir ce que Dieu veut. La Bible dit dans Romains 14:23b «Tout ce qui n’est pas le produit d’une conviction est péché» Soyons convaincus sur ce que Dieu dit dans sa Parole. Puisque la Parole, nous amène à fonctionner correctement selon Dieu et elle nous introduit dans la justice afin que nous soyons prompts, prêts à réagir, à faire ce Dieu attends de nous. David dans les Psaumes déclare que, Psaumes 1:1-3 «1-Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs, 2- Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Éternel, Et qui la médite jour et nuit ! 3- Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu’il fait lui réussit.»

Que cette Parole, nous change, nous transforme, nous oriente vers la justice pour que nous fassions les bonnes œuvres, qu’elle nous aide à accomplir, et à être sa continuation sur la terre tout en faisant les bonnes œuvres, tels que aller annoncer la bonne nouvelle de l’évangile aux autres…, parce que nous sommes l’ouvrage de Dieu, créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquons, pour ce fait nous voulons être les artisans de bonnes œuvres.

Amen!!!!

© Gethsémané-Centre Percée & Reflet.
Tout droit réservé.