“Élever le nom et la personne de Jésus Christ, dans nos vies personnelles, dans toutes nos entreprises ainsi que dans toutes les sphères où nous évoluons, c’est-à-dire : donner toute la prééminence à Jésus Christ. Notre style de vie et notre conduite de tous les jours doivent impérativement s’accorder à la parole du Seigneur Jésus Christ afin de bien le refléter et lui rendre gloire en tout.
Mat. 5 : 16 Mat. 5:16 : Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
Annoncer la bonne nouvelle de Jésus-Christ sur toute l’étendue de la terre, à toutes les personnes, dans le but d’en faire des disciples de Christ.
Mat.28:19 Mat.28:19 : Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.
Bâtir les disciples, par des enseignements conformes à la parole, en leur apprenant l’importance de la méditation de la parole de Dieu, la communion fraternelle et la fraction de pain, ainsi que la vie de prière active.
Act.2 : 42 Act.2:42 : Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.
Élever une nouvelle race de peuple auprès du Seigneur, totalement dépendant de lui et mature.
Notre objectif est aussi, de bâtir des familles solides unies et illuminées par la révélation de la parole de Dieu. Des mariages bâtis selon le modèle de Dieu de même qu’une jeunesse excellente pleine d’espoir et d’action pour l’établissement du royaume de Dieu sur la terre.
1. Cor 16,15 1. Cor 16,15 : Encore une recommandation que je vous adresse, frères. Vous savez que la famille de Stéphanas est les prémices de l’Achaïe, et qu’elle s’est dévouée au service des saints.
,
Dt 29,18 Dt 29,18 : Qu’il n’y ait parmi vous ni homme, ni femme, ni famille, ni tribu, dont le cœur se détourne aujourd’hui de l’Éternel, notre Dieu, pour aller servir les dieux de ces nations-là. Qu’il n’y ait point parmi vous de racine qui produise du poison et de l’absinthe.
,
1. Cor 10,31 1. Cor 10,31 : Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu.
,
Ps 78,3-7 Ps 78,3 : Ce que nous avons entendu, ce que nous savons, Ce que nos pères nous ont raconté,
Ps 78,4 : Nous ne le cacherons point à leurs enfants; Nous dirons à la génération future les louanges de l’Éternel, Et sa puissance, et les prodiges qu’il a opérés.
Ps 78,5 : Il a établi un témoignage en Jacob, Il a mis une loi en Israël, Et il a ordonné à nos pères de l’enseigner à leurs enfants,
Ps 78,6 : Pour qu’elle soit connue de la génération future, Des enfants qui naîtraient, Et que, devenus grands, ils en parlent à leurs enfants,
Ps 78,7 : Afin qu’ils mettent en Dieu leur confiance, Qu’ils n’oublient pas les œuvres de Dieu, Et qu’ils observent ses commandements.
Éveillez la foi, afin que notre adoration soit la réponse de notre obéissance à la parole de Dieu et nos chants seront juste l’expression de la louange à la gloire du Seigneur.
Ps. 40:3 (40-4) Ps. 40:3 (40-4) : Il a mis dans ma bouche un cantique nouveau, Une louange à notre Dieu; Beaucoup l’ont vu, et ont eu de la crainte, Et ils se sont confiés en l’Éternel.
,
És. 14, 3-7 És. 14, 3-7 : …..
Es 14,3 : Et quand l’Éternel t’aura donné du repos, Après tes fatigues et tes agitations, Et après la dure servitude qui te fut imposée,
Es 14,4 : Alors tu prononceras ce chant sur le roi de Babylone, Et tu diras: Eh quoi ! Le tyran n’est plus ! L’oppression a cessé !
Es 14,5 : L’Éternel a brisé le bâton des méchants, La verge des dominateurs.
Es 14,6 : Celui qui dans sa fureur frappait les peuples, Par des coups sans relâche, Celui qui dans sa colère subjuguait les nations, Est poursuivi sans ménagement.
Es 14,7 : Toute la terre jouit du repos et de la paix; On éclate en chants d’allégresse.
Nous visons par conséquent à travailler pour l’unité de la Foi afin que l’Église globale du Christ devienne un dans la doctrine et se reposant sur le fondement des apôtres. Cela permettra à l’Église de renouer, grâce à l’Esprit de Dieu, aux dispositions de cœur qui furent le leur dans l’exercice de leur ministère et de bâtir, comme eux, des assemblées locales d’après le modèle de Christ, lequel modèle fut fidèlement respecté dans l’établissement des églises primitives.
Selon les richesses de la révélation que nous avions reçues de Gethsémané, richesses qui nous éclaires sur le véritable combat spirituel, ainsi nous sommes appelés à être des intercesseurs des nations, car dans Gethsémané Christ priait pour se fortifier afin d’obéir pour accomplir la volonté de son Père. Nous aussi, comme le Christ, nous sommes appelés à obéir à la parole pour enfin accomplir la volonté de notre Seigneur.
Mc. 11, 17 Mc. 11, 17 : Et il enseignait et disait: N’est-il pas écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations ? Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs.
Christ nous a ainsi mandaté à enseigner avec insistance sur le changement de sacerdoce
Héb. 7 :12 Héb. 7 :12 : Car, le sacerdoce étant changé, il y a aussi nécessairement un changement de loi.
, afin d’éclairer les saints sur le sacerdoce d’aujourd’hui (la vérité présente
2 Pi. 1, 12 2 Pi. 1, 12 : Voilà pourquoi je prendrai soin de vous rappeler ces choses, bien que vous les sachiez et que vous soyez affermis dans la vérité présente.
) et le fonctionnement du corps. Le sacerdoce d’aujourd’hui nous révèle clairement le rôle des anciens dans l’assemblée locale et le fonctionnement des ministères de la parole.
1 Pi. 5, 1-4 1 Pi. 5, 1-4 : …….
1.Pi 5,1 : Voici les exhortations que j’adresse aux anciens qui sont parmi vous, moi, ancien comme eux, témoin des souffrances de Christ, et participant de la gloire qui doit être manifestée :
1.Pi 5,2 : Paissez le troupeau de Dieu qui est sous votre garde, non par contrainte, mais volontairement, selon Dieu; non pour un gain sordide, mais avec dévouement;
1.Pi 5,3 : Non comme dominant sur ceux qui vous sont échus en partage, mais en étant les modèles du troupeau.
1.Pi 5,4 : Et lorsque le souverain berger paraîtra, vous obtiendrez la couronne incorruptible de la gloire.
Ce message contribuera à éclairer les saints sur le véritable modèle de l’Église locale. Pendant que ce message s’imposera dans l’Église globale, nous assisterons, grâce à l’œuvre de l’Esprit, à l’émergence des assemblées selon le modèle des premiers Apôtres. Cette émergence conduira les chrétiens assoiffés de la vérité, de la droiture et de la justice à rejeter globalement, comme contraire à la bible, le modèle des assemblées locales qui ne respectent pas le fonctionnement corporatif et ne travaillent point pour l’émergence des grâces ministérielles de la parole (comme Paul et Timothée
2.Tim2, 2 2.Tim2, 2 : Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l’enseigner aussi à d’autres.
). Ce rejet laissera la place au retour, avec force, dans l’Église globale, du fonctionnement corporatif dans les Églises locales sous la conduite des anciens, afin que l’Église ne soit plus sous la direction des hommes qui bloquent l’élargissement du corps du Christ ou le champ de l’œuvre de Dieu sur la terre mais qui travaillent collectivement, chacun selon sa grâce.
1. Cor. 3, 10 1. Cor. 3, 10 : Selon la grâce de Dieu qui m’a été donnée, j’ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus.
Enfin, grâce à ce message nous travaillons pour que le rôle et la place de la femme dans l’Église locale soient clairement définis.
En agissant ainsi, nous serons en mesure de présenter à Dieu, par notre ministère, des hommes spirituellement matures en Christ. Des hommes faits qui ont des relations d’intimités avec le Seigneur et qui sont en perpétuel progrès dans leur marche chrétienne. Christ doit être notre seul Seigneur ; car sans cela, les enfants de Dieu seront emportés de tout vent de doctrines, esclaves, sous la direction des hommes qui les gardent sous le joug faute de maturité spirituelle.
C’est pourquoi le mode de fonctionnement corporatif, le rôle et la place des conducteurs dans la foi doivent être clairs dans les esprits des enfants de Dieu afin que Christ soit et demeure le Seul Maître de leurs âmes.
Ces éléments détaillés ci-dessus, révèlent en quelques lignes les objectifs que nous poursuivons selon la recommandation du Saint esprit par qui nous nous laissons dirigés.
Restant à votre entière disposition pour toute information, nous prions afin que ce site soit pour vous, comme pour nous, une source de bénédiction au nom du Seigneur JESUS CHRIST.
Soyez bénis