Le Partenariat avec le Saint Esprit, dans le contexte de l’évangélisation est important. Nous ne devons pas nous appuyer sur nos efforts humains et notre sagesse mais plutôt être à l’écoute de Sa voix et de ses orientations pour faire l’œuvre de Dieu.
Par ces Passages Bibliques comprenons que, nous ne devons pas nous définir justes selon nous-mêmes, car nous considérons que nous pratiquions les choses prescrites par Dieu.
Paul exhortait les Colossiens, en faite nous sommes aussi concernés en tant que enfants de Dieu, ses Élus et ses bien aimés comme eux, revêtons-nous de la miséricorde, la bonté, l’humilité, la douceur et la patience.
Comme on est des représentants de Christ, C’est son Esprit qui habite en ses enfants. Il faut que l’on fait tout nos efforts pour ne pas attrister le Saint Esprit qui habite en nous.
Comme on est des représentants de Christ, C’est son Esprit qui habite en ses enfants. Il faut que l’on fait tout nos efforts pour ne pas attrister le Saint Esprit qui habite en nous.
Ces Passages Bibliques nous parlent de la Persévérance. En tant qu’enfant de Dieu, nous devons d’abord accomplir la volonté de Dieu. Et une fois que cela est fait nous devons persévérer pour voir s’accomplir ce que Dieu a promis.
Le retour du fils prodigue, plus particulièrement le verset 17. Dans ce passage, nous apprenons qu’accepter de reconnaître ses tors conduit à l’humilité.
Ces Passages nous reseignent sur deux types d’Hommes à savoir,
– Le laboureur, qui est l’image de l’effort Humain et la volonté Humaine.
– Le Berger, celui qui prend soin de nous; c’est la volonté parfaite de Dieu.
Lorsque nous méditons sur le Psaumes 31:4 nous comprenons que, David a fait de Dieu toute sa priorité. Dieu veut que nous faisons de Lui Toute notre priorité et le reste (les bénédictions) viendra après.
La Prière est certes un élément important dans la vie d’un Chrétien, cependant, ici, Jésus nous dit que la Parole de Dieu doit d’abord être EN NOUS càd qu’elle doit d’abord nous façonner et nous transformer.