Skip to main content

Parons de l’Acceptation

Versets Bibliques du Jour

Luc 18:9-14; Genèse 3:11-12 et Matthieu 5:9

Luc 18:9

9 – Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu’elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres: 10 – Deux hommes montèrent au temple pour prier; l’un était pharisien, et l’autre publicain. 11 – Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain ; 12 – je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus. 13 – Le publicain, se tenant à distance, n’osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur. 14 – Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l’autre. Car quiconque s’élève sera abaissé, et celui qui s’abaisse sera élevé.

Genèse 3:11

11 – Et l’Éternel Dieu dit : Qui t’a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l’arbre dont je t’avais défendu de manger ? 12 – L’homme répondit: La femme que tu as mise auprès de moi m`a donné de l’arbre, et j’en ai mangé.

Matthieu 5:9

9 – Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !


Versets Bibliques

  • Luc 18:9-14

  • Genèse 3:11-12

  • Matthieu 5:9

Pst. Arthur Kalé

Explication

Par ces Passages Bibliques comprenons que, nous ne devons pas nous définir justes selon nous-mêmes, car nous considérons que nous pratiquions les choses prescrites par Dieu. C’est la Grâce de Dieu qui nous permet de marcher dans cette droiture et non nos simples efforts.

Dieu ne regardes pas à l’apparence mais à la posture du cœur et à notre capacité à reconnaître nos failles et savoir nous repentir.

Que nos cœurs demeurent humbles. Ne laissons pas l’orgueil humain prendre place dans nos cœurs. Marchons dans la justice selon Dieu et non selon notre propre définition.

Amen!!!!