Le Discipolat, une Vie Disciplinée

Versets Bibliques du Jour

Matthieu 28:18-20

18- Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19- Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, 20- et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu`à la fin du monde.


Versets Bibliques

  • Matthieu 28:18-20

Pst. Arthur Kalé

Explication

A travers ce Passage, nous allons aborder la dimension de conquérant pour la Moisson, la Moisson pour le regroupement. En cherchant la définition de conquérant, deux synonymes ont attiré mon attention à savoir “guerrier et vainqueur”. Autrement dit, être un conquérant c’est être un guerrier et un vainqueur. Nous ne devons pas aller au front sans armes et sans stratégies, sans plan… Nous avons besoin d’être équipé, nous avons besoin de la force, de puissance et de pouvoir. Or, comprenons aujourd’hui que c’est l’obéissance à la parole de Dieu qui donnera la force, la puissance, les armes nécessaires pour aller au front. Nous savons qu’il y a une puissance dans la parole de Dieu qui amène à l’existence ce qui n’existe pas, qui rend possible l’impossible. Rappelons-nous de l’histoire du paralytique qui cherchait sa guérison Marc 2:11-12. Quand Jésus lui a parlé, le paralytique a obéi, la Bible dit “à l’instant” le paralytique s’est levé (il a été guéri en recevant le pouvoir dans la parole par son obéissance); nous voyons aussi, l’histoire de l’aveugle de Jéricho, Bartimée Marc 10: 46-52 qui a eu sa guérison par son obéissance en faisant ce que Jésus lui avait dit , la Bible dit “aussitôt” Bartimée a eu sa guérison. Nous comprenons bien là qu’il y a une puissance transformatrice dans la parole de Dieu. Donc nos armes, notre force pour avoir l’attitude de conquérant est l’obéissance à la parole de Dieu.

En cette saison de la Moisson, nous devons demander à Dieu, par la puissance du Saint-Esprit la douceur. Nous devons aller à la conquête de la douceur (une stratégie donnée par Dieu) pour faire l’œuvre que Dieu nous a confié en cette saison. Cette attitude de conquérant vainqueur, nous le voyons dans la posture de David face au Philistins Goliath. David savait que le même Dieu qui lui donnait la force, le pouvoir d’aller RÉCUPÉRER, REPRENDRE ses brebis dans la gueule des prédateurs à savoir le lion ou encore l’ours, continuera à être avec lui et le rendra vainqueur face à Goliath. Jésus dit “allez faite de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,” en obéissant à sa parole, il y aura le transfert de pouvoir qui nous donnera les capacités requises et la mission sera accomplie.

Amen!!!!

© Gethsémané-Centre Percée & Reflet.
Tout droit réservé.