Le Discipolat, une Vie Disciplinée

Versets Bibliques du Jour

Matthieu 17:10-21


10- Les disciples lui firent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu’Élie doit venir premièrement? 11- Il répondit : Il est vrai qu’Élie doit venir, et rétablir toutes choses. 12- Mais je vous dis qu’Élie est déjà venu, qu’ils ne l’ont pas reconnu, et qu’ils l’ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l’homme souffrira de leur part. 13- Les disciples comprirent alors qu’il leur parlait de Jean Baptiste. 14- Lorsqu’ils furent arrivés près de la foule, un homme vint se jeter à genoux devant Jésus, et dit : 15- Seigneur, aie pitié de mon fils, qui est lunatique, et qui souffre cruellement ; il tombe souvent dans le feu, et souvent dans l’eau. 16– Je l’ai amené à tes disciples, et ils n’ont pas pu le guérir. 17- Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusqu’à quand serai-je avec vous ? Jusqu’à quand vous supporterai-je ? Amenez-le-moi ici. 18- Jésus parla sévèrement au démon, qui sortit de lui, et l’enfant fut guéri à l’heure même. 19 – Alors les disciples s’approchèrent de Jésus, et lui dirent en particulier : Pourquoi n’avons-nous pu chasser ce démon ? 20- C’est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne : Transporte-toi d’ici là, et elle se transporterait ; rien ne vous serait impossible. 21- Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne.


Versets Bibliques

  • Matthieu 17:10-21

Pst. Arthur Kalé

Explication

Jésus répond aux disciples de celui qui doit venir, et rétablir toutes choses. Il parle du secours du Père de l’enfant lunatique, le Père dit à Jésus que les disciples n’ont pas pu guérir son fils. Jésus dit, ce type de démon ne sort que par le jeûne, la prière et la Foi, parce que c’est la Foi qui nous lie à Dieu. La Foi nous rassure, la personne qui prie ou qui demande la prière a besoin de croire parce que Jésus a aussi cru. Jean 11:42 « Pour moi, je savais que tu m’exauces toujours ; mais j’ai parlé à cause de la foule qui m’entoure, afin qu’ils croient que c’est toi qui m’as envoyé. » Nous devons croire, être pertinent et abandonner l’incrédulité, c’est où Jésus dit jusqu’à quand serais-je avec vous. Chaque personne doit s’interroger s’il est vraiment enfant de Dieu ou pas.

Apprenons à jeûner et prier pour les situations de nos vies. Apprenons à marcher avec Dieu, à avoir la rigueur, traitons durement notre chair, tout en évitant les excuses, ayons la Foi comme un grain de sénevé.

Relevons notre posture, pour être efficace, flexible, prompt et léger à servir Dieu. Scellons la Foi en nous pour être fort afin de ne pas fouler la Grâce de Dieu aux pieds mais d’honorer cette Grâce dans nos vies.

Amen!!!!

Pour une Étude Approfondie lire Marc 9:11-29.

© Gethsémané-Centre Percée & Reflet.
Tout droit réservé.