Rentrer dans la plénitude des promesses par une initiative spirituelle

  • Accueil
  • Méditations
  • Méditation sur Rentrer dans la plénitude des promesses par une initiative spirituelle du 06 août 2022

Versets Bibliques du Jour

Actes 4:31-37


31- Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla ; ils furent tous remplis du Saint Esprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance. 32- La multitude de ceux qui avaient cru n’était qu’un coeur et qu’une âme. Nul ne disait que ses biens lui appartinssent en propre, mais tout était commun entre eux. 33- Les apôtres rendaient avec beaucoup de force témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus. Et une grande grâce reposait sur eux tous. 34- Car il n’y avait parmi eux aucun indigent: tous ceux qui possédaient des champs ou des maisons les vendaient, apportaient le prix de ce qu’ils avaient vendu, 35- et le déposaient aux pieds des apôtres ; et l’on faisait des distributions à chacun selon qu’il en avait besoin. 36- Joseph, surnommé par les apôtres Barnabas, ce qui signifie fils d’exhortation, Lévite, originaire de Chypre, 37- vendit un champ qu’il possédait, apporta l’argent, et le déposa aux pieds des apôtres.


Versets Bibliques

  • Actes 4:31-37

Pst. Arthur Kalé

Explication

Les Apôtres après avoir été relâchés, ils sont venus vers les leur pour briser le plan de l’ennemi, parce qu’ils ont compris et ils étaient illuminés. Ils étaient revêtus de la puissance du Saint-Esprit et annonçaient la Parole avec assurance. La Bible déclare dans Éphésiens 5:18 « Ne vous enivrez pas de vin : c’est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l’Esprit ; » Ils avaient une vie commune, fonctionnaient dans l’égalité, dans l’équilibre avec les autres. Le Saint-Esprit nous éclaire, nous montre comment nous devons fonctionner ceci faire la différence avec ceux qui ne le connaissent pas.

Nous devons partager nos témoignages avec ceux de l’extérieur, leur annoncer Christ. Comprenons que seule la Grâce dont nous avions été investie, connait le chemin et elle peut nous changer. L’équilibre produit le social qui nous permettra de marcher dans la justice.

Que Dieu nous inspire, nous donne les initiatives, la force pour que nous développons, relevons le côté social pour qu’il n’y ait pas d’indigent dans sa maison, mais plutôt une cascade de bénédictions, et que le changement soit manifeste dans la vie de son peuple.

Amen!!!!

© Gethsémané-Centre Percée & Reflet.
Tout droit réservé.