Rentrer dans la plénitude des promesses par une initiative spirituelle

  • Accueil
  • Méditations
  • Méditation sur Rentrer dans la plénitude des promesses par une initiative spirituelle du 23 août 2022

Versets Bibliques du Jour

Hébreux 11:6-7 ; Jacques 2:18 et Matthieu 17:14-21

Hébreux 11:6-7

6- Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. 7- C’est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu’on ne voyait pas encore, et saisi d’une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille ; c’est par elle qu’il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s’obtient par la foi.

Jacques 2:18

18- Mais quelqu’un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j’ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.

Matthieu 17:14-21

14- Lorsqu’ils furent arrivés près de la foule, un homme vint se jeter à genoux devant Jésus, et dit : 15- Seigneur, aie pitié de mon fils, qui est lunatique, et qui souffre cruellement ; il tombe souvent dans le feu, et souvent dans l’eau. 16- Je l’ai amené à tes disciples, et ils n’ont pas pu le guérir. 17- Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous ? jusques à quand vous supporterai-je ? Amenez-le-moi ici. 18- Jésus parla sévèrement au démon, qui sortit de lui, et l’enfant fut guéri à l’heure même. 19- Alors les disciples s’approchèrent de Jésus, et lui dirent en particulier : Pourquoi n’avons-nous pu chasser ce démon ? 20- C’est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne : Transporte-toi d’ici là, et elle se transporterait ; rien ne vous serait impossible. 21- Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne.


Versets Bibliques

  • Hébreux 11:6-7

  • Jacques 2:18

  • Matthieu 17:14-21

Pst. Arthur Kalé

Explication

La Foi, nous permet d’être agréable à Dieu, c’est par elle que Dieu peut tout faire. Par la Foi, Noé a saisi la pensée, la dimension de Dieu d’où il était connecté à DIEU. La Bible dit dans Genèse 6:6 «L’Éternel se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.» Nous comprenons que, Dieu a regretté d’avoir créé l’homme parceque les pensées de l’homme se tournaient vers le mal. La Foi doit donc se démontrer, se manifester et elle doit se voir par nos œuvres.

II. La Bible nous montre que, Jésus était puissant en parole et en acte. La force de tout c’est la dimension qui est en nous: notre Croyance ou notre Foi. Sachons que, la Foi permet de capter, de comprendre et de bien fonctionner avec DIEU. La Foi nous lie, elle permet aussi de manifester notre engagement. Et si on aime réellement DIEU cela se verra dans notre fonctionnement.

III. Jésus et la foule, les disciples de Jésus n’ont pas pu guérir l’enfant malade à cause de leur incrédulité, manque de foi. La Foi rend toutes choses possibles. Au delà de notre Foi, nous devons maximiser les choses, la Foi nous rend constant, fixe, on n’est pas vacillant, on est focalisé, elle nous fait vivre dans la démarcation. Examinons nous, vivons et marchons par la Foi, car cette dimension nous rendra tenace. Matthieu 11:28 «Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» Attachons nous à DIEU, parcequ’il a établi ses principes qui nous permet de réussir.

Que Dieu nous aide, pour que nous ne nous lassons pas, que nous soyons vraie en parole et en acte, à manifester que nous sommes de LUI et avions sa marque. Que DIEU nous aide pour que nous puissions exceller et être ce qu’il veut.

Amen!!!!

© Gethsémané-Centre Percée & Reflet.
Tout droit réservé.