La charte de bienveillance et de bonne collaboration entre les Saints et la communauté Gethsémané-Centre « Percée et Reflet »

  • Accueil
  • Méditations
  • Méditation sur La charte de bienveillance et de bonne collaboration entre les Saints et la communauté Gethsémané-Centre « Percée et Reflet » du 10 septembre 2022

Versets Bibliques du Jour

Ésaïe 40:3-5; Luc 1:5-19; Matthieu 17:10-13

Ésaïe 40:3-5

3- Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l’Éternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu….. 5- Alors la gloire de l’Éternel sera révélée, Et au même instant toute chair la verra; Car la bouche de l’Éternel a parlé.

.…..

Luc 1:11-19

11- Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie, et se tint debout à droite de l’autel des parfums. 12- Zacharie fut troublé en le voyant, et la frayeur s`empara de lui. 13- Mais l’ange lui dit: Ne crains point, Zacharie ; car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t’enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean. Luc, 14- Il sera pour toi un sujet de joie et d’allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance. 15- Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l’Esprit Saint dès le sein de sa mère; 16- il ramènera plusieurs des fils d’Israël au Seigneur, leur Dieu; 17- il marchera devant Dieu avec l’esprit et la puissance d’Élie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé…….. 19- L’ange lui répondit: Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu; j’ai été envoyé pour te parler, et pour t’annoncer cette bonne nouvelle.

Matthieu 17:10-13

10- Les disciples lui firent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu’Élie doit venir premièrement? 11- Il répondit : Il est vrai qu’Élie doit venir, et rétablir toutes choses. 12- Mais je vous dis qu’Élie est déjà venu, qu’ils ne l’ont pas reconnu, et qu’ils l’ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l’homme souffrira de leur part. 13- Les disciples comprirent alors qu`il leur parlait de Jean Baptiste.


Versets Bibliques

  • Ésaïe 40:3-5

  • Luc 1:5-19

  • Matthieu 17:10-13

Pst. Arthur Kalé

Explication

Élie est venu restaurer toutes choses avant l’arrivée du Seigneur, il a défié tous les prophètes de Baal. Tout comme Élie nous devons influencer le monde par notre standard de vie et par nos actes en triomphant du monde.

Ésaïe a prophétisé comment Élie sera celui qui doit frayer le chemin.

La prophétie de Malachie a apparue à la lumière d’où Jean arrive dans l’esprit et la puissance d’Élie, il prépare le peuple pour la venue du Seigneur par le baptême de la repentance.

Nous comprenons que les disciples sont préparés pour l’avènement du Seigneur. Donc il a tout accompli pour nous laisser dans la dimension du discipolat. Jean met un accent sur la perfection. Cette perfection spirituelle doit être un composant claire de notre style de vie, de notre marche avec le Seigneur aussi bien personnellement qu’au niveau communautaire.

Matthieu ici, nous parle du retour d’Elie donc l’esprit demeurait dans Jean Baptiste, qui nous projette clairement vers la fin des temps : le jour de l’avènement. Nous devons être prêts, nous faire violence pour marcher vers et dans cette perfection en défiant le monde car le temps est proche.

Notre esprit doit être focalisé sur Dieu, bien que nous travaillons, parce que pour être illuminé nous devons comprendre qui nous sommes, pourquoi nous sommes Percée et reflet. Que le Seigneur nous aide pour que nous puissions nous aligner à la Grâce. Que nous nous configurons comme il a dit, reprenons notre premier amour et soyons focalisés. Que les écailles tombent afin que nous continuons à marcher correctement avec Dieu.

Amen!!!!

© Gethsémané-Centre Percée & Reflet.
Tout droit réservé.