La charte de bienveillance et de bonne collaboration entre les Saints et la communauté Gethsémané-Centre « Percée et Reflet »

  • Accueil
  • Méditations
  • Méditation sur La charte de bienveillance et de bonne collaboration entre les Saints et la communauté Gethsémané-Centre « Percée et Reflet » du 8 septembre 2022

Versets Bibliques du Jour

Malachie 4:4-5 et Matthieu 11:10-15

Malachie 4:4-5

4- Souvenez-vous de la loi de Moïse, mon serviteur, Auquel j’ai prescrit en Horeb, pour tout Israël, Des préceptes et des ordonnances. 5- Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l’Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable.

Matthieu 11:10-15

10- Car c’est celui dont il est écrit : Voici, j’envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi. 11- Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’en a point paru de plus grand que Jean Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui. 12- Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s’en s’emparent. 13- Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu’à Jean ; 14- et, si vous voulez le comprendre, c’est lui qui est l’Élie qui devait venir. 15- Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.


Versets Bibliques

  • Malachie 4:4-5

  • Matthieu 11:10-15

Pst. Arthur Kalé

Explication

Ces Passages bibliques nous permettent de comprendre la dimension de l’onction d’Élie qui réside en nous. Elle caractérise, notre nature, comportement, c’est une mentalité, une certitude que nous avons, qui est incorporée en nous. Elle nous projette dans le futur et nous permet de fonctionner différemment. Nous ne sommes pas les pleurnichards, mais nous sommes les fils de Feu, qui fonctionnent sur ce que Dieu dit.

Que ce feu nous donne plus de Foi. Et qu’elle renverse tout ce que Dieu n’a pas dit de nous tels que tous les autels bâtis dans nos vies.

Nous sommes habités d’une force interne qui nous permet de tenir ferme et briller face aux ténèbres de ce monde. Le feu souligne notre proximité avec Dieu. Nous devons nous approprier cette identité avec ses composants afin de fonctionner avec cette mentalité. Le feu c’est la différence, elle nous détermine.

Il s’agit d’un feu qui vient d’en haut aussi personne n’a la possibilité de l’éteindre. Elle représente une conviction interne de l’exactitude et de le possible notre positionnement spirituelle contre les forces de ce monde marquant ainsi cette différence avec les autres. Dès lors que nous sommes investis par ce feu Babylon ne peut nous influencer car c’est feu nous donne le pouvoir de dominer sur tout ce qui ne honore pas Dieu dans nos vies. Nous sommes habités de ce feu qui nous mènera à la victoire car il s’agit d’une chose ordonnée dès lors que nous marchons dans l’exactitude de la parole de Dieu. Tenons ferme dans la persévérance absolue. Car Jean avait l’onction pour frayer le chemin et nous projeter dans l’avenir. Élie avait défié le prophètes de Baal, c’est ce même esprit que nous devons avoir d’où la Bible dit « Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s’en s’emparent. »

Nous ne sommes pas ce que les gens disent de nous, nous ne trébuchons pas, mais nous restons sur les caractéristiques de feu. Et nous sommes bâtis sur la mentalité de Percée et reflet. Que Dieu nous aide à avoir cette posture et fonctionnons sur cette dimension.

Amen!!!!

© Gethsémané-Centre Percée & Reflet.
Tout droit réservé.