La charte de bienveillance et de bonne collaboration entre les Saints et la communauté Gethsémané-Centre « Percée et Reflet »

  • Accueil
  • Méditations
  • Méditation sur La charte de bienveillance et de bonne collaboration entre les Saints et la communauté Gethsémané-Centre « Percée et Reflet » du 6 septembre 2022

Versets Bibliques du Jour

Malachie 4:4-5 et 1 Rois 18:19-39

Malachie 4:4-5

4- Souvenez-vous de la loi de Moïse, mon serviteur, Auquel j’ai prescrit en Horeb, pour tout Israël, Des préceptes et des ordonnances. 5- Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l’Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable.

1 Rois 18:19-39

19- Fais maintenant rassembler tout Israël auprès de moi, à la montagne du Carmel, et aussi les quatre cent cinquante prophètes de Baal et les quatre cents prophètes d’Astarté qui mangent à la table de Jézabel. 20- Achab envoya des messagers vers tous les enfants d`Israël, et il rassembla les prophètes à la montagne du Carmel. 21- Alors Élie s’approcha de tout le peuple, et dit : Jusqu’à quand clocherez-vous des deux côtés ? Si l’Éternel est Dieu, allez après lui ; si c’est Baal, allez après lui ! Le peuple ne lui répondit rien. 22- Et Élie dit au peuple : Je suis resté seul des prophètes de l’Éternel, et il y a quatre cent cinquante prophètes de Baal.
…..
38- Et le feu de l’Éternel tomba, et il consuma l’holocauste, le bois, les pierres et la terre, et il absorba l’eau qui était dans le fossé. 39- Quand tout le peuple vit cela, ils tombèrent sur leur visage et dirent : C’est l’Éternel qui est Dieu ! C’est l’Éternel qui est Dieu !


Versets Bibliques

  • Malachie 4:4-5

  • 1 Rois 18:19-39

Pst. Arthur Kalé

Explication

Dans Malachie, Dieu demande de se souvenir de la loi de Moïse, de nous rappeler des principes et valeurs qu’il nous avait donné pour vivre en accord avec Lui or à la fin de la loi, le peuple n’a pas tenu bon pour vivre réellement selon la volonté de Dieu. Et dans le livre des Rois nous voyons Elie défie les prophètes de baals. C’est pour cela que Dieu par la bouche de Malachie dit que : « je vous Enverrai Élie avant le jour du Seigneur… »

Dieu veut nous projeter dans l’ère d’Élie avec la mentalité de “Percée” càd tenir jusqu’au bout et “Reflet” càd représenter la mentalité d’Élie. Que tous les principes d’Élie soient manifestés dans nos vies pour que nous puissions fonctionner correctement. Nous devons être dans la clarté de la Parole de Dieu car c’est elle qui nous donne la sagesse de vie, la détermination et nous faire vivre dans la vérité exacte de Dieu et accepter les autres.

Que l’Esprit de Dieu habit en nous et que le feu de Dieu consume tout ce qui n’est pas de Dieu en nous afin que nous puissions le représenter.

Amen!!!!

© Gethsémané-Centre Percée & Reflet.
Tout droit réservé.