La charte de bienveillance et de bonne collaboration entre les Saints et la communauté Gethsémané-Centre « Percée et Reflet »

  • Accueil
  • Méditations
  • Méditation sur La charte de bienveillance et de bonne collaboration entre les Saints et la communauté Gethsémané-Centre « Percée et Reflet » du 3 septembre 2022

Versets Bibliques du Jour

Philippiens 2:4-11

4- Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres. 5- Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, 6- lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, 7- mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme, 8- il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix. 9- C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10- afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11- et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.


Versets Bibliques

  • Philippiens 2:4-11

Pst. Arthur Kalé

Explication

Au travers de ces Passages bibliques, Dieu veut nous ayons tous les mêmes sentiment qui étaient en Jésus Christ, et nous voyons une dimension de simplicité, d’humilité en lui. Nous devons comprendre que nous nous identifions à Christ, qui a la plénitude de la divinité. Christ s’est humilié par sa mort et Dieu l’a souverainement élevé. Faisons les efforts dans notre opinion, en ayant le même battement de cœur comme Christ, rendons notre environnement vivable, enlevons les pensées mauvaises, collaborons, vivons en professant la vérité, parce que seule la Parole de Dieu nous unit et permet que nous vivions dans la vérité. Si marchons correctement comme Dieu veut, DIEU fera le reste. C’est pourquoi DIEU nous dit dans le livre de Deutéronome 32:35 « A moi la vengeance et la rétribution, Quand leur pied chancellera! Car le jour de leur malheur est proche, Et ce qui les attend ne tardera pas. » Travaillons et fonctionnons en harmonie que les gens comprennent que nous avons l’ADN de Dieu en nous.

Philippiens 3:8 « Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l’excellence de la connaissance de Jésus Christ mon Seigneur, pour lequel j’ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ, »
Brisons toutes les choses dans nos vies: les caractères et les malédictions établies qui sont rentrées dans nos comportements, et tout ce qui était bâtie dans nos vies qui ne sont pas de Dieu. Travaillons réellement toutes ces choses afin que Dieu se réjouit de nous. Christ s’est humilié, et n’a pas pris comme une proie.
Que Dieu nous aide dans notre fonctionnement, et que nous nous revêtons de tous nos armes spirituelles pour que l’adversaire ne vienne pas nous dévier de notre trajectoire.


Amen!!!!

© Gethsémané-Centre Percée & Reflet.
Tout droit réservé.