La Moisson

Versets Bibliques du Jour

Galates 6:1


1- Frères, si un homme vient à être surpris en quelque faute, vous qui êtes spirituels, redressez-le avec un esprit de douceur. Prends garde à toi-même, de peur que tu ne sois aussi tenté.


Versets Bibliques

  • Galates 6:1

Pst. Arthur Kalé

Explication

Dans ce passage, Paul parle de nous, qui sommes spirituels, l’Attitude à prendre pendant l’égalisation de la compréhension et dans les groupes de croissance. Nous allons parler de l’esprit de Douceur où Dieu met l’accent en ce moment. Comment utilisons nous la douceur ? La douceur n’a pas d’arrogance, ni d’orgueil et ni de méchanceté. Si en nous il y a ces qualités cela peut tout bloquer.

Nous les dirigeants ou les enfants de Dieu, devions faire les choses avec douceur. Si le monde le fait si bien, nous en tant qu’enfant de Dieu devons être doux. La douceur est un fruit de l’Esprit, nous devons donc nous connecter à Dieu pour avoir la douceur.

1 Corinthiens 3:1 « Pour moi, frères, ce n’est pas comme à des hommes spirituels que j’ai pu vous parler, mais comme à des hommes charnels, comme à des enfants en Christ. » Ici Paul nous définit l’homme charnel, si en nous il y a de la jalousie,…etc. Nous n’allons pas forcer ou fabriquer la douceur mais elle doit plutôt venir du cœur.

1 Corinthiens 10:12 « Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber! » Comprenons que l’évangélisation externe doit donc être notre style de vie, pour cela cherchons à être connectés à Dieu afin de produire la douceur.

Que notre homme intérieur ne cède pas aux caprices de la chair mais qu’il soit produit par la douceur, et soyons doux comme l’agneau pour faire l’œuvre de DIEU.

Amen!!!!

© Gethsémané-Centre Percée & Reflet.
Tout droit réservé.