La Moisson

Versets Bibliques du Jour

Genèse 11:1-7 et Deutéronome 32:30.


Genèse 11:1-7

1- Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots. 2- Comme ils étaient partis de l’orient, ils trouvèrent une plaine au pays de Schinear, et ils y habitèrent. 3- Ils se dirent l’un à l’autre: Allons ! Faisons des briques, et cuisons-les au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit de ciment. 4- Ils dirent encore: Allons ! Bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre. 5- L’Éternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes. 6- Et l’Éternel dit: Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c’est là ce qu’ils ont entrepris ; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu’ils auraient projeté. 7- Allons ! Descendons, et là confondons leur langage, afin qu’ils n’entendent plus la langue, les uns des autres.

Deutéronome 32:30

30- Comment un seul en poursuivrait-il mille, Et deux en mettraient-ils dix mille en fuite, Si leur Rocher ne les avait vendus, Si l’Éternel ne les avait livrés ?


Versets Bibliques

  • Genèse 11:1-7

  • Deutéronome 32:30

Pst. Arthur Kalé

Explication

À travers le Passage de Genèse, nous voyons le dynamisme de l’unité pour la Moisson. Un versant de la Moisson touche les personnes gardées captives par l’ennemi, c’est-à-dire ce que l’ennemi nous a volé et que nous devons reprendre avant d’arriver à la destruction.

Dieu nous a donné la KC GCPR, il a placé chacun de nous dans ce lieu afin d’en prendre soin, de garder et de protéger ce qu’Il nous a donné. Or l’ennemi sachant ce que Dieu veut faire avec Nous, il veut semer un esprit de destruction qui menace la communauté et surtout le Ministère de la communauté. De ce fait, nous ne pouvons pas accepter que l’ennemi réduise à néant ce BIEN que Dieu nous a donné. Dans l’esprit du peuple de Babel, nous devons faire UN pour faire bloc aux manigances de l’ennemi avec l’aide du Saint-Esprit. La Bible dans Ephésiens 6:12 que « Nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang mais contre les esprits méchants ». Dieu dit aussi dans sa parole dans le livre de Zacharie 4:6 que « ce n’est ni par la force, ni par puissance mais son Esprit ». Nous avons besoin de l’Esprit de Dieu pour mettre en place des stratégies pour contrecarrer les plans de l’ennemi alors que nous sommes en tant de guerre.

Le Passage de Deutéronome, nous voyons la puissance qu’il existe dans l’unité. Nous comprenons que Dieu dit dans sa parole qu’en priant prie seul, nous pouvons chasser mille esprits démoniaques alors que quand nous prions en communauté (à partir de 2 personnes) nous pouvons chasser dix milles. Il y a une réelle puissance dans la grâce communautaire. C’est de ce dont l’ennemi a peur, c’est la raison pour laquelle il crée des distractions, des désaccords pour dérober, égorger et détruire. Nous comprenons par là que nous devons chacun occuper pleinement la place que Dieu nous a attribué dans la communauté (l’illustration du puzzle) afin de garantir de protéger, garder ce bien commun car Notre destinée est liée à la vision que Dieu a donné au Pasteur Arthur.

N’oublions jamais qu’il y a une puissance dans le fait que nous prions d’un commun accord afin de déraciner les esprits mauvais dans la communauté.

Amen!!!!

© Gethsémané-Centre Percée & Reflet.
Tout droit réservé.