La Posture Appropriée de la Saison

Versets Bibliques du Jour

2 Timothée 3: 16-17 et Actes 4: 23-31


2 Timothée 3:16

16- Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,17- afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.

Actes 4:23

23- Après avoir été relâchés, ils allèrent vers les leurs, et racontèrent tout ce que les principaux sacrificateurs et les anciens leur avaient dit. 24- Lorsqu’ils l’eurent entendu, ils élevèrent à Dieu la voix tous ensemble, et dirent: Seigneur, toi qui as fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s’y trouve, 25- c’est toi qui as dit par le Saint Esprit, par la bouche de notre père, ton serviteur David : Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Et ces vaines pensées parmi les peuples ? 26- Les rois de la terre se sont soulevés, Et les princes se sont ligués Contre le Seigneur et contre son Oint. 27- En effet, contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint, Hérode et Ponce Pilate se sont ligués dans cette ville avec les nations et avec les peuples d’Israël, 28- pour faire tout ce que ta main et ton conseil avaient arrêté d`avance. 29- Et maintenant, Seigneur, vois leurs menaces, et donne à tes serviteurs d’annoncer ta parole avec une pleine assurance, 30- en étendant ta main, pour qu’il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus. 31- Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla; ils furent tous remplis du Saint Esprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance.


Versets Bibliques

  • 2 Timothée 3: 16-17

  • Actes 4: 23-31

Pst. Arthur Kalé

Explication

La Parole de Dieu a pour objectif, de nous corriger, nous tailler, nous dicter, nous conduire et nous montrer comment vivre. Pour ce fait nous devons demeurer dans la Parole, la mettre en pratique, car elle nous jugera. Jacques 1:22 « Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. » Nous devons donc mettre en pratique la Parole de Dieu, car toute écriture est inspirée de Dieu, et utile pour cela elle doit entrer dans notre cœur afin d’être productive. Nous devons accomplir toutes choses par la Parole. Que Dieu nous aide pour que nous puissions obéir et vivre par sa Parole.

Dans Actes, Les apôtres ont guéri l’homme qui était malade, mais les sacrificateurs, le commandant du temple, et les sadducéens mécontents, leurs ont menacé. Malgré cela les apôtres ont fait l’œuvre que Christ les avaient confié. Ils se sont retournés plutôt vers Dieu, puisqu’ils savaient que c’est Dieu seul qui a le pouvoir et c’est LUI qui les a envoyé. ils ont eu la force de parler à le Père. Luc 11:2 « Il leur dit : Quand vous priez, dites: Père ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne. » Les apôtres ont accompli la volonté de DIEU. Or les esprits méchants sont venus pour bloquer, pour arrêter que la volonté de Dieu s’accomplisse.
Nous devons aussi nous retourner vers Dieu comme les apôtres, pour prier pour tout nos frères et sœurs qui sont malades, que le Saint-Esprit nous aide, nous donne les méthodes, et qu’il vienne nous assister.

Que Dieu voit les menaces des princes de la ville, que ces esprits méchants nous lâchent pour que nous puissions faire les bonnes œuvres, dont le Père a préparé à l’avance pour nous. Qu’il puisse avoir la vie, le changement, les signes, les prodiges et les guérisons.

Amen!!!!

© Gethsémané-Centre Percée & Reflet.
Tout droit réservé.