La Posture Appropriée de la Saison

Versets Bibliques du Jour

2 Pierre 1:12-21

12- Voilà pourquoi je prendrai soin de vous rappeler ces choses, bien que vous les sachiez et que vous soyez affermis dans la vérité présente. 13- Et je regarde comme un devoir, aussi longtemps que je suis dans cette tente, de vous tenir en éveil par des avertissements, 14- car je sais que je la quitterai subitement, ainsi que notre Seigneur Jésus Christ me l’a fait connaître. 15- Mais j’aurai soin qu’après mon départ vous puissiez toujours vous souvenir de ces choses. 16- Ce n’est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l’avènement de notre Seigneur Jésus Christ, mais c’est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux. 17- Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection. 18- Et nous avons entendu cette voix venant du ciel, lorsque nous étions avec lui sur la sainte montagne. 19- Et nous tenons pour d’autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour vienne à paraître et que l’étoile du matin se lève dans vos coeurs ; 20- sachant tout d’abord vous-mêmes qu’aucune prophétie de l’Écriture ne peut être un objet d’interprétation particulière, 21- car ce n’est pas par une volonté d’homme qu’une prophétie a jamais été apportée, mais c’est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.


Versets Bibliques

  • 2 Pierre 1:12-21

Pst. Arthur Kalé

Explication

Pierre parle aux chrétiens, les rappelant d’être affermis dans la vérité présente et de comprendre ces choses. Il dit que ce n’est pas des fables habiles mais c’est ce qu’il a vécu, une réalité de la puissance et l’avènement de notre Seigneur Jésus Christ. Nous devons donc voir les choses de la même façon pour bien avancer.
La Parole de Dieu est fiable et certaine. Pierre dit qu’il prend bien soin parce que le Seigneur lui a averti.
La Parole est une lumière qui nous amène à l’aurore, elle est une prophétie par excellence, est plus tranchante qu’une épée pénétrante jusqu’à partager jointures et moelles, elle juge les sentiments et les pensées du coeur. Actes 5:41 « Les apôtres se retirèrent de devant le sanhédrin, joyeux d’avoir été jugés dignes de subir des outrages pour le nom de Jésus. » Attachons nous à DIEU car sa Parole est la lumière qui nous éclaire.

Demandons la force à Dieu, qu’il nous rassure que nous sommes dans le bon, nous gardons silence parce que nous avons la Foi à sa Parole. Nous voulons que Dieu accomplisse sa volonté dans nos vies, nos familles et dans la communauté, Dieu est celui qui a le dernier mot.

Que le Saint-Esprit active les dons et les potentiels, qu’il nous conduit pour que nous prions avec détermination et par l’esprit.

Amen!

© Gethsémané-Centre Percée & Reflet.
Tout droit réservé.