La Posture Appropriée de la Saison

Versets Bibliques du Jour

Romains 1:16-17 ; 1 Pierre 3:10-12 ; Malachie 3:16-17


Romains 1:16

16- Car je n’ai point honte de l’Évangile : c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec, 17- parce qu’en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu’il est écrit : Le juste vivra par la foi.

1 Pierre 3:10

10- Si quelqu’un, en effet, veut aimer la vie Et voir des jours heureux, Qu’il préserve sa langue du mal Et ses lèvres des paroles trompeuses, 11- Qu’il s’éloigne du mal et fasse le bien, Qu’il recherche la paix et la poursuive ; 12- Car les yeux du Seigneur sont sur les justes Et ses oreilles sont attentives à leur prière, Mais la face du Seigneur est contre ceux qui font le mal.

Malachie 3:16

16- Alors ceux qui craignent l’Éternel se parlèrent l’un à l’autre ; L’Éternel fut attentif, et il écouta ; Et un livre de souvenir fut écrit devant lui Pour ceux qui craignent l’Éternel Et qui honorent son nom. 17- Ils seront à moi, dit l’Éternel des armées, Ils m’appartiendront, au jour que je prépare ; J’aurai compassion d’eux, Comme un homme a compassion de son fils qui le sert.


Versets Bibliques

  • Romains 1:16-17

  • 1 Pierre 3:10-12

  • Malachie 3:16-17

Pst. Arthur Kalé

Explication

La dimension de la Justice : le juste c’est celui qui sert Dieu et qui demeure dans l’exactitude. Dieu nous donne sa Parole (la justice) pour que nous marchons comme il veut.

Hébreux 10:38 « Et mon juste vivra par la foi; mais, s’il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui.» Nous comprenons que le juste doit croire à la Parole car la Foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la Parole de Dieu. La Parole de Dieu nous redresse, nous rend juste, nous permet d’éviter le mal. Ceux qui fuient le mal, marche droit conformément à la Parole, et devient comme DIEU. Jésus est venu pour nous sauver. Le juste est toujours préservé par Dieu, donc nous devons nous battre pour marcher comme Dieu veut. La Bible dit la chair a les désirs contraire à l’esprit. Le juste demeure dans ce que Dieu dit et il doit refléter la Parole.

Psaumes 37:25 « J’ai été jeune, j’ai vieilli; Et je n’ai point vu le juste abandonné, Ni sa postérité mendiant son pain. » Quand on est juste, on préserve notre postérité afin qu’il y ait une garantie pour leur avenir. Nous comprenons que Dieu prépare tout homme a être juste.

Cherchons à servir Dieu correctement, nous ne voulons pas plaire aux hommes mais à ce que Dieu dit.

Amen!!

© Gethsémané-Centre Percée & Reflet.
Tout droit réservé.