La Posture Appropriée de la Saison

Versets Bibliques du Jour

Malachie 2:1-10


1- Maintenant, à vous cet ordre, sacrificateurs ! 2- Si vous n’écoutez pas, si vous ne prenez pas à coeur De donner gloire à mon nom, dit l’Éternel des armées, J’enverrai parmi vous la malédiction, et je maudirai vos bénédictions ; Oui, je les maudirai, parce que vous ne l’avez pas à coeur. 3- Voici, je détruirai vos semences, Et je vous jetterai des excréments au visage, Les excréments des victimes que vous sacrifiez, Et on vous emportera avec eux. 4- Vous saurez alors que je vous ai adressé cet ordre, Afin que mon alliance avec Lévi subsiste, Dit l’Éternel des armées. 5- Mon alliance avec lui était une alliance de vie et de paix, Ce que je lui accordai pour qu’il me craignit ; Et il a eu pour moi de la crainte, Il a tremblé devant mon nom. 6- La loi de la vérité était dans sa bouche, Et l’iniquité ne s’est point trouvée sur ses lèvres ; Il a marché avec moi dans la paix et dans la droiture, Et il a détourné du mal beaucoup d’hommes. 7- Car les lèvres du sacrificateur doivent garder la science, Et c’est à sa bouche qu’on demande la loi, Parce qu’il est un envoyé de l’Éternel des armées. 8- Mais vous, vous vous êtes écartés de la voie, Vous avez fait de la loi une occasion de chute pour plusieurs, Vous avez violé l’alliance de Lévi, Dit l’Éternel des armées. 9- Et moi, je vous rendrai méprisables et vils Aux yeux de tout le peuple, Parce que vous n’avez pas gardé mes voies, Et que vous avez égard à l’apparence des personnes Quand vous interprétez la loi. 10- N’avons-nous pas tous un seul père ? N’est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés ? Pourquoi donc sommes-nous infidèles l’un envers l’autre, En profanant l’alliance de nos pères ?


Versets Bibliques

  • Malachie 2:1-10

Pst. Arthur Kalé

Explication

DIEU parle aux sacrificateurs, ceux qui ont une responsabilité, ceux qui donnent l’image de la communauté, qui éclairent, encouragent les autres parce que la communauté doit avoir les principes et les valeurs. Dieu veut que le style de vie, la manière de vivre puisse se rependre, se perpétuer. Les Lévis(Responsables) doivent avoir la crainte de Dieu, et honorer DIEU, ils doivent détourner beaucoup d’hommes du mal en les exhortant. Ils sont les envoyés, les représentants de Dieu pour ce fait, ils doivent avoir un style de vie en tant que modèles pour les autres.

Quand les sacrificateurs parlent de la loi, ils doivent pas faire les choix, c’est à dire tout le monde doit être considéré.

Gardons les valeurs, ayons un bon style de vie, une discipline, réglons notre posture, faisons le travail pour voir la Gloire de DIEU.

Amen!!

© Gethsémané-Centre Percée & Reflet.
Tout droit réservé.