La Posture Appropriée de la Saison

Versets Bibliques du Jour

Malachie 1:6-8 ; 1 Pierre 3:13-18


Malachie 1:6

6- Un fils honore son père, et un serviteur son maître. Si je suis père, où est l’honneur qui m’est dû ? Si je suis maître, où est la crainte qu’on a de moi ? Dit l’Éternel des armées à vous, sacrificateurs, Qui méprisez mon nom, Et qui dites : En quoi avons-nous méprisé ton nom ? 7- Vous offrez sur mon autel des aliments impurs, Et vous dites : En quoi t’avons-nous profané ? C’est en disant : La table de l’Éternel est méprisable ! 8- Quand vous offrez en sacrifice une bête aveugle, n’est-ce pas mal ? Quand vous en offrez une boiteuse ou infirme, n’est-ce pas mal ? Offre-la donc à ton gouverneur ! Te recevra-t-il bien, te fera-t-il bon accueil ? Dit l’Éternel des armées.

1 Pierre 3:13

13- Et qui vous maltraitera, si vous êtes zélés pour le bien ? 14- D’ailleurs, quand vous souffririez pour la justice, vous seriez heureux. N’ayez d’eux aucune crainte, et ne soyez pas troublés ; 15- Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous, 16- et ayant une bonne conscience, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ceux qui décrient votre bonne conduite en Christ soient couverts de confusion. 17- Car il vaut mieux souffrir, si telle est la volonté de Dieu, en faisant le bien qu’en faisant le mal. 18- Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l’Esprit,


Versets Bibliques

  • Malachie 1:6-8

  • 1 Pierre 3:13-18

Pst. Arthur Kalé

Explication

La qualité de l’offrande apportée à DIEU. Nous sommes appelés enfants de Dieu pour savoir honorer, pour savoir reconnaître la dimension que nous avons en Dieu par le sacrifice. Nous devons analyser, comprendre l’acte que Christ a accompli pour nous. Notre adoration, offrande ne serait pas un sacrifice càd la manière a laquelle nous nous présentons devant DIEU, car il a payé le prix, il a souffert.

La Bible dit Colossiens 2:14 « il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix ; » quelle sacrifice ?

Nous étions condamnés à la mort mais Christ nous a donné la vie. Donnons donc le meilleur à DIEU, dans son Amour, il nous a racheté. Nous devons connaître la différence entre les signes, les miracles et les prodiges. Soyons droits, vrai avec DIEU, ayons une bonne qualité de vie, soyons comme le sel, donnons le meilleur de nous qui touchera le cœur de DIEU.

Quel honneur donnons nous à DIEU ? Quelle posture interne avons-nous ? Notre style de vie, notre manière d’être est important.

Amen!!!!

© Gethsémané-Centre Percée & Reflet.
Tout droit réservé.