La Posture Appropriée de la Saison

Versets Bibliques du Jour

Malachie 2:14-16 ; 1 Pierre 3:1-7

Malachie 2:14-16

14- Et vous dites : Pourquoi ?… Parce que l’Éternel a été témoin entre toi et la femme de ta jeunesse, A laquelle tu es infidèle, Bien qu’elle soit ta compagne et la femme de ton alliance. 15- Nul n’a fait cela, avec un reste de bon sens. Un seul l’a fait, et pourquoi ? Parce qu’il cherchait la postérité que Dieu lui avait promise. Prenez donc garde en votre esprit, Et qu’aucun ne soit infidèle à la femme de sa jeunesse ! 16- Car je hais la répudiation, Dit l’Éternel, le Dieu d’Israël, Et celui qui couvre de violence son vêtement, Dit l’Éternel des armées. Prenez donc garde en votre esprit, Et ne soyez pas infidèles !

1 Pierre 3:1-7

1- Femmes, soyez de mêmes soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n`obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes, 2- en voyant votre manière de vivre chaste et réservée. 3- Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d’or, ou les habits qu’on revêt, 4- mais la parure intérieure et cachée dans le coeur, la pureté incorruptible d’un esprit doux et paisible, qui est d’un grand prix devant Dieu. 5- Ainsi se paraient autrefois les saintes femmes qui espéraient en Dieu, soumises à leurs maris, 6- comme Sara, qui obéissait à Abraham et l’appelait son seigneur. C’est d’elle que vous êtes devenues les filles, en faisant ce qui est bien, sans vous laisser troubler par aucune crainte. 7- Maris, montrer à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible ; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu’il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières.


Versets Bibliques

  • Malachie 2:14-16

  • 1 Pierre 3:1-7

Pst. Arthur Kalé

Explication

Dieu dit de donner ce qui est de qualité. Les Lévis sont là pour canaliser, pour amener les gens dans le Seigneur par leur style de vie, leur posture…Quand Dieu a appelé Israël, il les a donné la loi qui était spirituelle. Le peuple a déshonoré ce que Dieu a mis sur place, par là Dieu nous montre comment un peuple qui devrait fonctionner comme il voulait, n’a pas respecté les choses en détournant la loi, d’où Christ est venu accompli la loi, nous amener dans la dimension de la Foi pour que nous puissions fonctionner comme Dieu veut.

L’homme avait la responsabilité de veiller, de respecter l’alliance. L’homme doit protéger sa femme. Christ est venu nous rendre libre. Une femme est femme par rapport aux valeurs, aux principes de Dieu en elle. Christ nous a purifié, a sanctifié pour que nous soyons pure et saint comme Dieu. L’homme doit toujours encadrer, conseiller et chéri sa femme qu’il aime, l’amener à comprendre ce que Dieu veut. Dieu fait un constat sur les gens qui n’ont pas respecté la Foi, car la Foi vient de ce qu’on entend et ce qu’on entend vient de la Parole de Dieu, que celà ne fasse pas obstacle à nos privilèges.

Les hommes doivent se lever pour frayer le chemin, ils doivent comprendre ces choses et les bâtir comme Dieu veut. Il doit avoir une bonne entente, que l’homme et la femme soient en harmonie, soient dans la Parole, en partageant, en discutant la Parole de Dieu.

Amen!!!!

© Gethsémané-Centre Percée & Reflet.
Tout droit réservé.