La Posture Appropriée de la Saison

Versets Bibliques du Jour

Malachie 3:2-5 ; Malachie 3:9-12 ; Genèse 3:17-19 et Philippiens 4:18

Malachie 3:2-5

2- Qui pourra soutenir le jour de sa venue ? Qui restera debout quand il paraîtra ? Car il sera comme le feu du fondeur, Comme la potasse des foulons. 3- Il s’assiéra, fondra et purifiera l’argent ; Il purifiera les fils de Lévi, Il les épurera comme on épure l’or et l’argent, Et ils présenteront à l’Éternel des offrandes avec justice. 4- Alors l’offrande de Juda et de Jérusalem sera agréable à l’Éternel, Comme aux anciens jours, comme aux années d’autrefois. 5- Je m’approcherai de vous pour le jugement, Et je me hâterai de témoigner contre les enchanteurs et les adultères, Contre ceux qui jurent faussement, Contre ceux qui retiennent le salaire du mercenaire, Qui oppriment la veuve et l’orphelin, Qui font tort à l’étranger, et ne me craignent pas, Dit l’Éternel des armées.

Malachie 3:9-12

9- Vous êtes frappés par la malédiction, Et vous me trompez, La nation tout entière ! 10- Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu’il y ait de la nourriture dans ma maison ; Mettez-moi de la sorte à l’épreuve, Dit l’Éternel des armées. Et vous verrez si je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance. 11- Pour vous je menacerai celui qui dévore, Et il ne vous détruira pas les fruits de la terre, Et la vigne ne sera pas stérile dans vos campagnes, Dit l’Éternel des armées. 12- Toutes les nations vous diront heureux, Car vous serez un pays de délices, Dit l’Éternel des armées.

Genèse 3:17-19

17- Il dit à l’homme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre : Tu n’en mangeras point ! Le sol sera maudit à cause de toi. C’est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, 18- il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l’herbe des champs. 19- C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes dans la terre, d’où tu as été pris ; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

Philippiens 4:18

18- J’ai tout reçu, et je suis dans l’abondance ; j’ai été comblé de biens, en recevant par Épaphrodite ce qui vient de vous comme un parfum de bonne odeur, un sacrifice que Dieu accepte, et qui lui est agréable.


Versets Bibliques

  • Malachie 3:2-5

  • Malachie 3:9-12

  • Genèse 3:17-19

  • Philippiens 4:18

Pst. Arthur Kalé

Explication

La suite sur les instructions de Dieu, il nous dit comment nous devons fonctionner.

Le style de vie irréprochable et la responsabilité sociale et
La responsabilité financière de soutenir la maison de Dieu.

Notre responsabilité financière devant DIEU, si nous ne les donnons pas, nous volons DIEU. Que Dieu nous donne la force d’avoir une vie de qualité, d’être juste devant LUI, qu’il nous ouvre les écluses des cieux. Donnons à notre Dieu une bonne vie, une offrande de qualité afin que notre vie soit un parfum de bonne odeur et LUI soit agréable.

Amen!!

© Gethsémané-Centre Percée & Reflet.
Tout droit réservé.