La Posture Appropriée de la Saison

Versets Bibliques du Jour

Nahum 1:1-8 et Nahum 2:1-8

Nahum 1:1

1- Oracle sur Ninive. Livre de la prophétie de Nahum, d’Elkosch. 2- L’Éternel est un Dieu jaloux, il se venge ; L’Éternel se venge, il est plein de fureur ; L’Éternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis.3- L’Éternel est lent à la colère, il est grand par sa force ; Il ne laisse pas impuni. L’Éternel marche dans la tempête, dans le tourbillon ; Les nuées sont la poussière de ses pieds.4- Il menace la mer et la dessèche, Il fait tarir tous les fleuves ; Le Basan et le Carmel languissent, La fleur du Liban se flétrit.5- Les montagnes s’ébranlent devant lui, Et les collines se fondent ; La terre se soulève devant sa face, Le monde et tous ses habitants. 6- Qui résistera devant sa fureur ? Qui tiendra contre son ardente colère ? Sa fureur se répand comme le feu, Et les rochers se brisent devant lui.7- L’Éternel est bon, Il est un refuge au jour de la détresse ; Il connaît ceux qui se confient en lui.8- Mais avec des flots qui déborderont Il détruira la ville, Et il poursuivra ses ennemis jusque dans les ténèbres.

Nahum 2:1

1- Voici sur les montagnes Les pieds du messager qui annonce la paix ! Célèbre tes fêtes, Juda, accomplis tes voeux ! Car le méchant ne passera plus au milieu de toi, Il est entièrement exterminé. 2- Le destructeur marche contre toi. Garde la forteresse ! Veille sur la route ! affermis tes reins ! Recueille toute ta force ! 3- Car l’Éternel rétablit la gloire de Jacob Et la gloire d’Israël, Parce que les pillards les ont pillés Et ont détruit leurs ceps.4- Les boucliers de ses héros sont rouges, Les guerriers sont vêtus de pourpre ; Avec le fer qui étincelle apparaissent les chars, Au jour qu’il a fixé pour la bataille, Et les lances sont agitées. 5- Les chars s’élancent dans la campagne, Se précipitent sur les places ; A les voir, on dirait des flambeaux, Ils courent comme des éclairs.6- Ils se souvient de ses vaillants hommes, Mais ils chancellent dans leur marche ; On se hâte vers les murs, Et l’on se prépare à la défense.7- Les portes des fleuves sont ouvertes, Et le palais s’écroule ! 8- C’en est fait : elle est mise à nu, elle est emmenée ; Ses servantes gémissent comme des colombes, Et se frappent la poitrine.


Versets Bibliques

  • Nahum 1:1-8

  • Nahum 2:1-8

Pst. Arthur Kalé

Explication

Le livre de Nahum, nous parle de la réalité de Ninive, où Dieu dit, qu’il doit détruire cette ville.

Au milieu du chaos, du trouble sur la terre ou autour de nous, nous devons fait confiance à Dieu car LUI même prendra soin de nous. La Bible dit que le méchant ne restera pas impuni. Psaumes 37:25 “J’ai été jeune, j’ai vieilli ; Et je n’ai point vu le juste abandonné, Ni sa postérité mendiant son pain.” Dieu n’abandonne jamais ses enfants, attachons nous à LUI. Nous voyons comment Dieu est bon, comment il doit restaurer tout ce qui été brisée dans nos vies.

Que Dieu nous active la dimension de Foi, et nous donne la force. Nous devons compter sur DIEU afin qu’il nous rende justice.

Amen!!!!

© Gethsémané-Centre Percée & Reflet.
Tout droit réservé.