La Posture Appropriée de la Saison

Versets Bibliques du Jour

Romains 8: 1-3;14-31 et Exode 14:13-18

Romains 8:1-3;14-31

1- Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ. 2- En effet, la loi de l’esprit de vie en Jésus Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort.3- Car-chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, 14- car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu. 15- Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions : Abba! Père 16- L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.17- Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être glorifiés avec lui.18- J’estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous.19- Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.20- Car la création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l’y a soumise, 21- avec l’espérance qu’elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu.22- Or, nous savons que, jusqu’à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l’enfantement.23- Et ce n’est pas elle seulement ; mais nous aussi, qui avons les prémices de l’Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l’adoption, la rédemption de notre corps.24- Car c’est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l’espérance qu’on voit n’est plus espérance : ce qu’on voit, peut-on l’espérer encore ?25- Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l’attendons avec persévérance.26- De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables ; 27- et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l’Esprit, parce que c’est selon Dieu qu’il intercède en faveur des saints. 28- Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.29- Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.30- Et ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu’il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés.31- Que dirons-nous donc à l’égard de ces choses ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?

Exode 14:13-18

13- Moïse répondit au peuple: Ne craignez rien, restez en place, et regardez la délivrance que l’Éternel va vous accorder en ce jour; car les Égyptiens que vous voyez aujourd’hui, vous ne les verrez plus jamais.14- L’Éternel combattra pour vous; et vous, gardez le silence. 15- L’Éternel dit à Moïse : Pourquoi ces cris ? Parle aux enfants d’Israël, et qu’ils marchent.16- Toi, lève ta verge, étends ta main sur la mer, et fends-la ; et les enfants d’Israël entreront au milieu de la mer à sec. 17- Et moi, je vais endurcir le cœur des Égyptiens, pour qu’ils y entrent après eux : et Pharaon et toute son armée, ses chars et ses cavaliers, feront éclater ma gloire.18- Et les Égyptiens sauront que je suis l’Éternel, quand Pharaon, ses chars et ses cavaliers, auront fait éclater ma gloire.


Versets Bibliques

  • Romains 8: 1-3;14-31

  • Exode 14:13-18

Pst. Arthur Kalé

Explication

DIEU nous a libéré en esprit pour nous permettre de vivre selon l’Esprit et que nous puissions compter sur LUI. Nous n’avons pas reçu un Esprit de peur, mais plutôt un Esprit d’adoption, par lequel nous crions : Abba! Père! Par là nous comprenons que nous sommes les enfants de la promesse, nous partageons l’héritage avec christ. La loi de l’esprit de vie nous a affranchi de la loi du péché et de la mort. Nous avons les prémices de Dieu en nous. En Christ nous avons le corps incorruptible.
Continuons à compter sur ce que Dieu a dit, parce que cela s’accomplira, notre vie est liée à Dieu. Nous avons l’exemple de Joseph dans la Bible, malgré sa prison, le plan de Dieu s’est accompli dans sa vie. En Christ nous avons l’espérance, la Grâce, nous fonctionnons comme Dieu veut, c’est une force que nous avons lorsqu’on marche selon l’Esprit, on domine sur tout ce qui est chair en nous.

Exode 14:13-18

Quand nous avons les prémices nous ne devons pas douter, parce que certains problèmes nous arrivent pour éclater la Gloire de DIEU dans notre vie. L’ennemi peut nous retarder mais nous devons avoir la foi, l’espérance. Puisque ce n’est ni les situations, ni les problèmes tout ceci c’est pour la Gloire de DIEU. Je dis aux Saints de Gethsémané, Ne craignez rien, restez en place, et regardez la délivrance que l’Éternel va vous accorder en ce jour ; car les Égyptiens que vous voyez aujourd’hui, vous ne les verrez plus jamais. La Bible dit dans Romains 8:28 «Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.» Nous allons voir éclater la Gloire de DIEU dans notre vie.

Amen!!!!

© Gethsémané-Centre Percée & Reflet.
Tout droit réservé.