Le Discipolat, une Vie Disciplinée

Versets Bibliques du Jour

1 Thessaloniciens 5:4-20


1 Thessaloniciens 5:4- Mais vous, frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur ; 5- vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres.6- Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres. 7- Car ceux qui dorment la nuit, et ceux qui s’enivrent la nuit.8- Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l`espérance du salut.9- Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l`acquisition du salut par notre Seigneur Jésus Christ,10- qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillons, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui.11– C’est pourquoi exhortez-vous réciproquement, et édifiez-vous les uns les autres, comme en réalité vous le faites.12- Nous vous prions, frères, d’avoir de la considération pour ceux qui travaillent parmi vous, qui vous dirigent dans le Seigneur, et qui vous exhortent.13- Ayez pour eux beaucoup d’affection, à cause de leur œuvre. Soyez en paix entre vous.14- Nous vous prions aussi, frères, avertissez ceux qui vivent dans le désordre, consolez ceux qui sont abattus, supportez les faibles, usez de patience envers tous.15- Prenez garde que personne ne rende à autrui le mal pour le mal; mais poursuivez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous.16- Soyez toujours joyeux.17- Priez sans cesse.18- Rendez grâces en toutes choses, car c`est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ.19– N’éteignez pas l’Esprit.20- Ne méprisez pas les prophéties.


Versets Bibliques

  • 1 Thessaloniciens 5:4-20

Pst. Arthur Kalé

Explication

Paul parle de l’avènement, la fin de temps aux chrétiens de Thessalonique. Nous sommes les enfants de la lumière parce que nous avons bâtis une relation avec Dieu, nous l’entendons auditivement, mais pour les autres qui sont dans les ténèbres, ce jour viendra comme un voleur. Nous sommes privilégiés parce que nous avons la clarté nous voyons, nous sommes disciplinés, nous veillons et nous contrôlons les choses. Matthieu 10:16 « Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes. » Comprenons que, nous devons être prudents et être aux aguets.

Regardons le côté Amour et le côté complémentaire, qui permettront de montrer que nous sommes de Dieu, ainsi nous serons de ceux qui ne devront pas être surpris. Pour ce fait développons tous ces choses dans notre vie, pour être ceux dont DIEU a mis à part. Ne soyons pas ceux qui sont offensés de l’intérieur comme de l’extérieur. Mais plutôt soyons disciplinés, prions sans cesse car l’important c’est d’avoir un esprit permanent avec Dieu.

Que le ministère soit accompagné des signes et des prodiges, saisons la grâce et qu’elle nous accompagne pour que le monde voit que nous sommes de Dieu afin que nous menons la vie en tant qu’Ambassadeur et en tant que Disciples.

Amen!!!!

© Gethsémané-Centre Percée & Reflet.
Tout droit réservé.