Le Discipolat, une Vie Disciplinée

Versets Bibliques du Jour

Colossiens 1:24-29 et Actes 20:20-24


Colossiens 1:24- Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous; et ce qui manque aux souffrances de Christ, je l’achève en ma chair, pour son corps, qui est l’Église. 25- C’est d’elle que j’ai été fait ministre, selon la charge que Dieu m’a donnée auprès de vous, afin que j’annonçasse pleinement la parole de Dieu, 26- le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints, 27- à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir : Christ en vous, l’espérance de la gloire. 28- C’est lui que nous annonçons, exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse, afin de présenter à Dieu tout homme, devenu parfait en Christ. 29- C’est à quoi je travaille, en combattant avec sa force, qui agit puissamment en moi.

Actes 20:20- Vous savez que je n’ai rien caché de ce qui vous était utile, et que je n’ai pas craint de vous prêcher et de vous enseigner publiquement et dans les maisons, 21- annonçant aux Juifs et aux Grecs la repentance envers Dieu et la foi en notre Seigneur Jésus Christ. 22- Et maintenant voici, lié par l’Esprit, je vais à Jérusalem, ne sachant pas ce qui m’y arrivera ; 23- seulement, de ville en ville, l’Esprit Saint m’avertit que des liens et des tribulations m`attendent. 24- Mais je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle m’était précieuse, pourvu que j’accomplisse ma course avec joie, et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus, d’annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu.


Versets Bibliques

  • Colossiens 1:24-29

  • Actes 20:20-24

Pst. Arthur Kalé

Explication

Paul n’étant pas parmi ceux qui étaient avec Christ : les Disciples que Christ formaient et les envoyaient. Paul a reçu Jésus et le Saint-Esprit a activé la vie de l’esprit en lui, qu’il a fonctionné avec et cette dimension était puissante. Paul s’est attaché à son appel, il est allé annoncer la Parole de DIEU. Même dans son corps il a complété ce qui restait pour la souffrance de Christ, il l’a assumé en amenant les gens à DIEU. Comprenons les choses qui sont cachées derrière tout ça, parce qu’en nous il y a la plénitude de Christ.

Dans Actes 20, Paul parle du Saint-Esprit, qui lui dit d’aller à Jérusalem, de ville en ville afin d’annoncer Christ. Il est devenu une offrande pour l’église pour accomplir la mission, pour amener les gens à servir Dieu, à faire la mission. En étant à Jérusalem le Saint-Esprit lui a donné la force d’aller annoncer.

Paul n’a fait en aucun cas de sa vie qu’elle est précieuse. Faisons les efforts de corriger notre mode de fonctionnement pour chercher la Gloire de DIEU, pour être des modèles, battons d’être dans la présence de DIEU. Nous sommes comme les Disciples accomplis parce que nous avons le Saint-Esprit. Et avec Dieu nous fonctionnons par l’Esprit. Jean 15:7 ” Si vous demeurez en moi, et que mes Paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.” La Bible nous dit que Christ en nous l’espérance de la Gloire.

Nous voulons regarder qu’à Dieu seul, nous donner à LUI et faire avancer ses buts sur la terre. Que notre cœur soit encré en DIEU afin que le voile tombe que nous puissions voir le mystère caché de tout temps et dans tous les âges. Faisons-nous violence pour demeurer les disciples et accomplir la mission.

Amen!!!!

© Gethsémané-Centre Percée & Reflet.
Tout droit réservé.