Le Discipolat, une Vie Disciplinée

Versets Bibliques du Jour

1 Chroniques 29:13-16 et Jean 5:30


1 Chroniques 29:13-17

13- C’est pourquoi, notre Dieu, nous te louons et nous proclamons ton nom merveilleux. 14- Je ne suis rien, mon peuple n’est rien, ce n’est pas par nous même que nous avons le pouvoir de t’offrir ces dons. Nous avons tout reçu de toi, et nous ne pouvons t’offrir que ce qui nous vient de toi. 15- Devant toi nous n’avons pas plus de droits que des étrangers ou des hôtes de passage, comme tout nos ancêtres. 16- Notre vie sur terre, aussi éphémère qu’une ombre, s’écoule sans sécurité. 17- Seigneur notre Dieu, nous avons accumulé des quantités de matériaux pour te construire ou nous irons t’adorer, toi le vrai Dieu ; or tout cela vient de toi, tout t’appartient.

Jean 5:30

30- «Je ne puis rien faire de moi-même : je juge conformément à ce que j’entends, et mon jugement est juste; car je ne cherche point ma volonté, mais la volonté du Père qui m’a envoyé.»


Versets Bibliques

  • 1 Chroniques 29:13-16

  • Jean 5:30

Pst. Arthur Kalé

Explication

La mort à sois, c’est la totale reconnaissance que tout ce que l’on a, vient de Dieu. Les dons et les potentiels, les valeurs c’est Dieu qui nous les donne pour le servir. Il faut faire mourir notre chair, nos habitudes pour nous arracher de la boue de ce monde.

Restons humble et fidèle à Dieu pour être un bon disciple. Il faut que l’on diminue pour que Christ grandisse en nous. Que Dieu nous libère totalement !

Amen!!!!

© Gethsémané-Centre Percée & Reflet.
Tout droit réservé.