Le Discipolat, une Vie Disciplinée

Versets Bibliques du Jour

Luc 11:1-13


1- Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu’il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l’a enseigné à ses disciples. 2- Il leur dit: Quand vous priez, dites: Père! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne. 3- Donne-nous chaque jour notre pain quotidien; 4- pardonne-nous nos péchés, car nous aussi nous pardonnons à quiconque nous offense; et ne nous induis pas en tentation. 5- Il leur dit encore: Si l’un de vous a un ami, et qu’il aille le trouver au milieu de la nuit pour lui dire: Ami, prête-moi trois pains, 6- car un de mes amis est arrivé de voyage chez moi, et je n’ai rien à lui offrir, 7- et si, de l’intérieur de sa maison, cet ami lui répond: Ne m’importune pas, la porte est déjà fermée, mes enfants et moi sommes au lit, je ne puis me lever pour te donner des pains, 8- je vous le dis, même s’il ne se levait pas pour les lui donner parce que c’est son ami, il se lèverait à cause de son importunité et lui donnerait tout ce dont il a besoin.

9- Et moi, je vous dis: Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira. 10- Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe. 11- Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain? Ou, s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d’un poisson? 12- Ou, s’il demande un oeuf, lui donnera-t-il un scorpion?

13- Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint Esprit à ceux qui le lui demandent.


Versets Bibliques

  • Luc 11:1-13

Pst. Arthur Kalé

Explication

Comment Prier : Jésus et ses disciples. Pour prier nous devons nous identifier que nous sommes en accord avec DIEU. Sanctifier ici veut dire mise à part, nous devons honorer DIEU parce qu’il nous a sanctifié pour que nous puissions sanctifié son nom avec beaucoup de respect et d’honneur. DIEU se manifeste, par la manière que nous fonctionnons et lorsque nous calibrons nos vies en fonctionne de DIEU, nous pouvons lui demander, parce que nous sommes enracinés en DIEU.

Matthieu 7:11 « Si donc, méchants comme vous l`êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent. » Le fait que l’ami vienne l’importuné, il dit qu’il doit lui donner ce dont il a besoin. Ici Jésus met l’accent sur la demande parce que notre force vient de DIEU. Nous demandons à Dieu les besoins, les choses du Royaume ou les choses spirituelles, si nous sommes enracinés ou en accord avec Dieu là nous pouvons demander. Nous voulons être en Dieu, nous voulons que Dieu se trouve en nous et nous voulons aussi marcher comme il se doit.

Jean 15:15 « Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père. » Comprenons que nous sommes les amis de Christ.

La vie de Prière doit être activée en nous. Nous voulons parler et marcher comme Dieu veut afin d’être victorieux comme LUI. Nous devons aller faire la mission comme il se doit pour cela gardons le regard sur Dieu et comptons sur LUI.

Amen!!!!

© Gethsémané-Centre Percée & Reflet.
Tout droit réservé.