Le Dynamisme de l’Unité

Versets Bibliques du Jour

Luc 22:24-30


24- Il s’éleva aussi parmi les apôtres une contestation: lequel d’entre eux devait être estimé le plus grand ? 25 – Jésus leur dit: Les rois des nations les maîtrisent, et ceux qui les dominent sont appelés bienfaiteurs. 26 – Qu’il n’en soit pas de même pour vous. Mais que le plus grand parmi vous soit comme le plus petit, et celui qui gouverne comme celui qui sert. 27- Car quel est le plus grand, celui qui est à table, ou celui qui sert ? N’est-ce pas celui qui est à table ? Et moi, cependant, je suis au milieu de vous comme celui qui sert. 28 – Vous, vous êtes ceux qui avez persévéré avec moi dans mes épreuves ; 29 – c’est pourquoi je dispose du royaume en votre faveur, comme mon Père en a disposé en ma faveur, 30 – afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d’Israël.


Versets Bibliques

  • Luc 22:24-30

Pst. Arthur Kalé

Explication

Contexte de Luc 22 : l’Approche de la Pâque, qui est la fête des pains sans levain. La mort de Christ a coïncidé avec cette période, où Christ est devenu notre Pâque, parce qu’il est le véritable Agneau, nous avons mangé le pain qui son corps et bu son sang.

Lorsque Christ devrait partir, les apôtres se posaient la question qui serait la plus grand parmi nous ? Jésus répondit, que le plus grand devienne le plus petit, et celui qui gouverne comme celui qui sert. C’est de cette façon vous deviez fonctionner. Après que la Pâque, Jésus leur demande de ne pas fonctionner comme le monde, plutôt d’être humble comme il était avec eux, parce qu’il doit partir pour que nous participons à sa Gloire. Nous devons respecter ces Recommandations et faire les choses avec notre coeur parce que nous voulons communier avec lui, faire la volonté de Dieu, être humble car l’humilité précède la gloire. Matthieu 6:10 « que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. » Le règne de Dieu doit être vu au travers de nous. La Bible dit dans Jacques 4:6 « Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente ; c’est pourquoi l’Écriture dit: Dieu résiste aux l’orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles ». Dieu résiste aux orgueilleux, nous devons être humble, fonctionner différemment comme notre maître, être comme LUI. Pour être son Reflet, sa continuation sur la terre, nous devons mettre en pratique la Parole, ne pas nous borner juste à l’écouter.

Que Dieu nous donne l’audace pour que nous puissions pousser ses buts, faire avancer le royaume sur la terre. Que le sang de Jésus nous donne la force, l’audace et l’assurance de faire la volonté de DIEU, en allant annoncer la Parole.

Amen!!!!

© Gethsémané-Centre Percée & Reflet.
Tout droit réservé.