Le Dynamisme de l’Unité

Versets Bibliques du Jour

1 Corinthiens 11:23-34 et Jean 6:48-60


Corinthiens 11:23-34

23 – Car j’ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné ; c’est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, 24 – et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous ; faites ceci en mémoire de moi. 25 – De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez. 26 – Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne. 27 – C’est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur. 28 – Que chacun donc s’éprouve soi-même, et qu’ainsi il mange du pain et boive de la coupe ; 29 – car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même. 30 – C’est pour cela qu’il y a parmi vous beaucoup d’infirmes et de malades, et qu’un grand nombre sont morts. 31 – Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés. 32 – Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde. 33 – Ainsi, mes frères, lorsque vous vous réunissez pour le repas, attendez-vous les uns les autres. 34 – Si quelqu’un a faim, qu’il mange chez lui, afin que vous ne vous réunissiez pas pour attirer un jugement sur vous. Je réglerai les autres choses quand je serai arrivé.

Jean 6:48-60

48 – Je suis le pain de vie. 49 – Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts. 50 – C’est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. 51 – Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c’est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde. 52 – Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant: Comment peut-il nous donner sa chair à manger ? 53 – Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez son sang, vous n’avez point la vie en vous-mêmes. 54 – Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. 55 – Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. 56 – Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. 57 – Comme le Père qui est vivant m’a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi. 58 – C’est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n’en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement. 59 – Jésus dit ces choses dans la synagogue, enseignant à Capernaüm. 60 – Plusieurs de ses disciples, après l’avoir entendu, dirent: Cette parole est dure; qui peut l’écouter ?


Versets Bibliques

  • Corinthiens 11:23-34

  • Jean 6:48-60

Pst. Arthur Kalé

Explication

Paul parle aux chrétiens de Corinthe, parce qu’il y avait un désordre dans l’église. Il dit que chacun s’éprouve soi-même, car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même. Nous devons aussi avoir une bonne entente les uns les autres, enlevons dans nos pensées les mauvaises choses, évitons d’être en désaccord quand nous prenons le repas. Prenons le corps et le sang du Christ dignement, c’est la raison pour laquelle nous nous purifions avant de prendre le repas (Sainte Cène).

Paul avait réglé, bâti cette église, il nous met en alerte sur la posture à avoir lorsque nous voulons prendre le repas, ne le prenons pas à notre manière. Ceci nous met en alerte pour que nous puissions prendre le repas dignement ce Dimanche.

Le corps du Christ nous donne la vie de DIEU. Comprenons que la vraie vie est en Christ. Le corps nous donne la vivacité, càd ce qui est en LUI descend en nous quand nous sommes connectés à LUI. Communions nous avec DIEU pour devenir une chair.

Christ nous donne la dimension qui est en LUI, et cela nous permet de comprendre la force qu’il y a dans son sang. C’est pour cette raison que, nous avons pris un moment de jeûne et de prières pour nous libérer de ce qui n’est de DIEU en nous. La Bible dit dans Jean 20:21 « Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie. »

Que les gens croient en nous quand nous allons annoncer la Parole. Et que cela nous booste, nous donne une nouvelle dimension, une bonne santé spirituelle pour aller faire l’oeuvre de DIEU.

Amen!!!!

© Gethsémané-Centre Percée & Reflet.
Tout droit réservé.