Le Dynamisme de l’Unité

Versets Bibliques du Jour

Marc 16:1-14


1 – Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d’aller embaumer Jésus. 2 – Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre, de grand matin, comme le soleil venait de se lever. 3 – Elles disaient entre elles: Qui nous roulera la pierre loin de l’entrée du sépulcre ? 4 – Et, levant les yeux, elles aperçurent que la pierre, qui était très grande, avait été roulée. 5 – Elles entrèrent dans le sépulcre, virent un jeune homme assis à droite vêtu d’une robe blanche, et elles furent épouvantées. 6 – Il leur dit: Ne vous épouvantez pas ; vous cherchez Jésus de Nazareth, qui a été crucifié ; il est ressuscité, il n’est point ici ; voici le lieu où on l’avait mis. 7 – Mais allez dire à ses disciples et à Pierre qu’il vous précède en Galilée: c’est là que vous le verrez, comme il vous l’a dit. 8 – Elles sortirent du sépulcre et s’enfuirent. La peur et le trouble les avaient saisies ; et elles ne dirent rien à personne, à cause de leur effroi. 9 – Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut d’abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons. 10 – Elle alla en porter la nouvelle à ceux qui avaient été avec lui, et qui s’affligeaient et pleuraient. 11- Quand ils entendirent qu’il vivait, et qu’elle l’avait vu, ils ne le crurent point. 12 – Après cela, il apparut, sous une autre forme, à deux d’entre eux qui étaient en chemin pour aller à la campagne. 13 – Ils revinrent l’annoncer aux autres, qui ne les crurent pas non plus. 14 – Enfin, il apparut aux onze, pendant qu’ils étaient à table; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient vu ressuscité.


Versets Bibliques

  • Marc 16:1-14

Pst. Arthur Kalé

Explication

Nous voyons ici une réalité qui s’est fait. La visite des femmes au sépulcre, s’inquiétant qui devraient rouler la pierre à l’entrée du sépulcre, elles ont aperçu que la grande pierre n’était plus là. Elles sont éprouvantées, lorsqu’elles ont vu un jeune homme vêtu de blanc, il leur dit : « Ne soyez pas effrayées ! Vous cherchez Jésus de Nazareth, le Crucifié? il est ressuscité, il n’est point ici. Jésus a apparut à plusieurs personnes, qui n’ont pas cru. Il est même entré et les a vu soupé, il les a interpellé mais ils n’ont toujours pas cru. C’est pourquoi il a dit dans le livre de Matthieu 28:18 « Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. » Nous célébrons la vie et non une personne mort, Christ est la Pâque celui qui est en LUI ne meurt jamais. Matthieu 28:19 « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, » Nous devons croire et aller faire de toutes les nations ses disciples, qui est une Recommandation. Jésus nous donne les promesses, Il dit, Père je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée. Christ nous a donné la Dimension Spirituelle. Jean 13:15 « car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait. »

Quand nous prenons la sainte Cène en mémoire de LUI, nous célébrons sa mort. Nous devons remercier DIEU parce que son Esprit donne la vie et nous croyons en ça. La Bible dit que Dieu a tant aimé le monde et il a donné son fils en sacrifice. Jésus a anéanti la mort, donc en lui nous avons la vie éternelle, nous vivons, obéissons aux choses de Dieu parce que tout don parfait vient de Dieu.

Amen!!!!

© Gethsémané-Centre Percée & Reflet.
Tout droit réservé.