Le Dynamisme de l’Unité

Versets Bibliques du Jour

Luc 24: 44-53


Luc 24: 44-53

44 – Puis il leur dit: C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous, qu’il fallait que s’accomplisse tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes. 45 – Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent les Écritures. 46 – Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour, 47 – et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. 48 – Vous êtes témoins de ces choses. 49 – Et voici, j’enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut. 50 – Il les conduisit jusque vers Béthanie, et, ayant levé les mains, il les bénit. 51- Pendant qu’il les bénissait, il se sépara d’eux, et fut enlevé au ciel. 52 – Pour eux, après l’avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie ; 53 – et ils étaient continuellement dans le temple, louant et bénissant Dieu.


Versets Bibliques

  • Luc 24: 44-53

Pst. Arthur Kalé

Explication

Ces passages nous montrent quand Christ était ressuscité, les disciples croyaient qu’il était un esprit. Il a commencé à leur faire comprendre ce qu’il avait dit, en ouvrant leur esprit pour qu’ils puissent comprendre les écritures. Pendant qu’ils étaient en Galilée, Jésus fut enlevé devant eux. Et après sa Résurrection, il apparut aux siens, qui doutaient, Jésus est passé pour les confirmer. Christ leur a donc donné la force pour qu’ils puissent comprendre les écritures, et la recommandation c’est qu’ils restent à Jérusalem, parce que s’ils reçoivent la puissance d’en haut ils iront annoncer.

Dans Actes 2:38  « Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit. »

Christ est mort et ressuscité mais il a disposé le Saint-Esprit. Donc les disciples sont restés jusqu’à la fête de la Pentecôte pour être les témoins et aller annoncer la Parole. Par la persévérance dans la prière nous devons des vrais témoins parce que nous étions dans le plan de Dieu, il y avait pas de hasard. Nous voulons que le plan de DIEU s’accomplit dans nos vies. Et que nous soyons revêtus de sa puissance pour aller témoigner.

Amen!!!!

Pour une Étude Approfondie:
Actes 1:1-14

© Gethsémané-Centre Percée & Reflet.
Tout droit réservé.