Le Dynamisme de l’Unité

Versets Bibliques du Jour

2 Timothée 2:1-16


2 Timothée 2:1-16

1.Toi donc, mon enfant, fortifie-toi dans la grâce qui est en Jésus Christ. 2 Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l’enseigner aussi à d’autres. 3 Souffre avec moi, comme un bon soldat de Jésus Christ. 4 Il n’est pas de soldat qui s’embarrasse des affaires de la vie, s’il veut plaire à celui qui l’a enrôlé; 5 et l’athlète n’est pas couronné, s’il n’a combattu suivant les règles. 6 Il faut que le laboureur travaille avant de recueillir les fruits. 7 Comprends ce que je dis, car le Seigneur te donnera de l’intelligence en toutes choses. 8 Souviens-toi de Jésus Christ, issu de la postérité de David, ressuscité des morts, selon mon Évangile, 9 pour lequel je souffre jusqu’à être lié comme un malfaiteur. Mais la parole de Dieu n’est pas liée. 10 C’est pourquoi je supporte tout à cause des élus, afin qu’eux aussi obtiennent le salut qui est en Jésus Christ, avec la gloire éternelle. 11 Cette parole est certaine: Si nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui; 12 si nous persévérons, nous régnerons aussi avec lui; si nous le renions, lui aussi nous reniera; 13 si nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car il ne peut se renier lui-même. 14 Rappelle ces choses, en conjurant devant Dieu qu’on évite les disputes de mots, qui ne servent qu’à la ruine de ceux qui écoutent. 15 Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n’a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité. 16 Évite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l’impiété, et leur parole rongera comme la gangrène.


Versets Bibliques

  • 2 Timothée 2:1-16

Pst. Arthur Kalé

Explication

Paul exhorte Timothée dans le Seigneur, c’est de la même manière que chaque Père spirituel exhorte son fils ou sa fille de grandir dans le Seigneur. Dans le Seigneur nous devons être disciplinés, nous soumettre aux règles. C’est comme dans l’armée on se soumet, on ne cherche pas à plaire à quelqu’un. Nous devons aller vers Dieu nous soumettre et non chercher à faire ce que nous voulons. Paul donne l’image du laboureur, il faut qu’il laboure d’abord la terre, sème et continue à arroser. Respecter les règles, nous feront recueillir des fruits.

La Bible dit, 2 Timothée 4:2  « prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. »

Le seigneur nous éclairera pour que nous fassions ce qu’il faut. Et nous croyons que nous serions avec Christ dans l’éternité, même si nous sommes liés, la Parole de DIEU n’est pas liée.

Nous devons donc servir DIEU correctement.

Nous devons croire à la Parole, ce n’est pas en vain que nous nous réveillons le matin, ne baissons pas la garde, Christ est fidèle c’est lui qui nous a permis d’être enfants de Dieu. Dans nos relations, évitons ce qui est inutile, regardons à ce qui est utile. Nous devons nous battre pour être devant Dieu comme les vrais hommes, dire la vérité et marcher avec Dieu comme il se doit. Paul disait que Timothée fasse les choses correctement comme il se doit. C’est où Jésus nous parle dans Matthieu 11:12 « Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s’en s’emparent. »

Nous devons nous engager, bâtir des vraies relations, croire, nous édifier, être déterminé comme un bon athlète pour ramener un prix. Que DIEU nous donne la Force, qu’il étende nos limites pour que nous le servons correctement sur la terre et que nous soyons réellement ce qu’il veut.

Amen!!!!

© Gethsémané-Centre Percée & Reflet.
Tout droit réservé.