Le Dynamisme de l’Unité

Versets Bibliques du Jour

1 Pierre 4:7-19


1 Pierre 4:7-19

7- La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière. 8- Avant tout, ayez les uns pour les autres une ardente charité, car La charité couvre une multitude de péchés. 9- Exercez l’hospitalité les uns envers les autres, sans murmures. 10- Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu`il a reçu, 11- Si quelqu’un parle, que ce soit comme annonçant les oracles de Dieu; si quelqu’un remplit un ministère, qu’il le remplisse selon la force que Dieu communique, afin qu`en toutes choses Dieu soit glorifié par Jésus Christ, à qui appartiennent la gloire et la puissance, aux siècles des siècles. Amen! 12- Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme d’une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver. 13- Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l’allégresse lorsque sa gloire apparaîtra. 14- Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l’Esprit de gloire, l’Esprit de Dieu, repose sur vous. 15- Que nul de vous, en effet, ne souffre comme meurtrier, ou voleur, ou malfaiteur, ou comme s’insérant dans les affaires d’autrui. 16- Mais si quelqu’un souffre comme chrétien, qu’il n’en ait point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom. 17- Car c’est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c’est par nous qu’il commence, quelle sera la fin de ceux qui n’obéissent pas à l’Évangile de Dieu? 18- Et si le juste se sauve avec peine, que deviendront l’impie et le pécheur ? 19- Ainsi, que ceux qui souffrent selon la volonté de Dieu remettent leurs âmes au fidèle Créateur, en faisant ce qui est bien.


Versets Bibliques

  • 1 Pierre 4:7-19

Pst. Arthur Kalé

Explication

Exhortation de Pierre, il dit la fin de toutes choses est proche soyez sobres pour vaquer à la prière.

La Bible nous parle de Jésus à Gethsémané, qui était l’environnement où il a pris la force pour aller à la croix. Nous avons ici les clés qui nous montrent comment exercer l’hospitalité à la fin. C’est nous qui dispensons les compétences, les capacités que DIEU a mis en nous. Nous exerçons ces dons pour la Gloire de DIEU, et non pour notre intérêt mais pour que la volonté de DIEU soit faite. Il y a des difficultés qui nous arrivent, mais DIEU regarde comment nous nous comportons face à ces difficultés.

Nous ne devons pas chercher à satisfaire nos désirs, mais être heureux parce que l’Esprit de Gloire se repose sur nous. Comprenons que nous ne pouvons pas souffrir comme les voleurs, le voleur mérite sa souffrance.

Mais nous souffrons au nom de DIEU, parce que le jugement commencera par nous. Pierre nous met donc en alerte pour que nous soyons prudents. Même si nous souffrons ne nous lassons pas, continuons à faire du bien parce que nous cherchons que DIEU nous voit, qu’il voit nos oeuvres. Tout ceci nous montre notre conduite, notre manière de vivre pour la fin.

Comprenons et vivons réellement ces choses comme DIEU veut selon la saison et pour la fin. Ayons de l’audace pour mettre les choses que nous écoutons en pratique, et que nos attitudes reflètent ce que nous sommes. Que DIEU nous donne la Force de bien nous positionner parce que nous sommes les vrais dispensateurs de la Grâce.

Amen!!!!

© Gethsémané-Centre Percée & Reflet.
Tout droit réservé.