Rentrer dans la plénitude des promesses par une initiative spirituelle

  • Accueil
  • Méditations
  • Méditation sur Rentrer dans la plénitude des promesses par une initiative spirituelle du 11 août 2022

Versets Bibliques du Jour

Galates 4:1-9


1- Or, aussi longtemps que l’héritier est enfant, je dis qu’il ne diffère en rien d’un esclave, quoiqu’il soit le maître de tout ; 2- mais il est sous des tuteurs et des administrateurs jusqu’au temps marqué par le père. 3- Nous aussi, de la même manière, lorsque nous étions enfants, nous étions sous l’esclavage des rudiments du monde ; 4- mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d’une femme, né sous la loi, 5- afin qu’il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l’adoption. 6- Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l’Esprit de son Fils, lequel crie : Abba ! Père ! 7- Ainsi tu n’es plus esclave, mais fils ; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu. 8- Autrefois, ne connaissant pas Dieu, vous serviez des dieux qui ne le sont pas de leur nature ; 9- mais à présent que vous avez connu Dieu, ou plutôt que vous avez été connus de Dieu, comment retournez-vous à ces faibles et pauvres rudiments, auxquels de nouveau vous voulez vous asservir encore ?


Versets Bibliques

  • Galates 4:1-9

Pst. Arthur Kalé

Explication

Paul exhorte les chrétiens, quand tu viens en Christ, c’est comme un témoignage. Nous ne restons pas les enfants mais nous développons la vie en Christ. Nous devons donc tout faire pour l’acquérir. Quand l’enfant a un héritage, il ne peut pas encore le gérer, parcequ’il n’a pas encore l’âge. Paul nous met en garde de grandir pour ne plus être géré par les autres. Quand nous avions été adoptés, automatiquement nous ne sommes plus esclaves parce que nous sommes adoptés, nous bénéficions donc de tout ce qui est dans le palais. Quel privilège nous avons!

Paul dit dans Romains 7:19 «Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.» 1 Corinthiens 9:27 «Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d’être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres.» Faisons tout pour bien marcher avec Dieu. L’Esprit de son fils nous donne la conviction que nous sommes enfants de Dieu, lequel nous crions Abba ! Père !. Comprenons que c’est Dieu qui nous a choisi, qui nous calibre et qui nous a mandaté. Comment pouvons-nous continuer à vivre comme les païens ? Comment nous collaborons avec les autres et nous nous supportons ? L’Amour supporte tout car nous sommes de Dieu et marchons pour la Gloire de DIEU. Notre style de vie est important, notre manière de nous comporter partout: en famille, au travail… On doit voir la démarcation que nous sommes de DIEU. Soyons assidues, cherchons DIEU.

Genèse 32:26b «Et Jacob répondit : Je ne te laisserai point aller, que tu ne m’aies béni.» 1 Samuel 1:11 «Elle fit un voeu, en disant : Éternel des armées ! Si tu daignes regarder l’affliction de ta servante, si tu te souviens de moi et n’oublies point ta servante, et si tu donnes à ta servante un enfant mâle, je le consacrerai à l’Éternel pour tous les jours de sa vie, et le rasoir ne passera point sur sa tête.»

Que chacun fasse un vœu à DIEU afin de nous engager, que Dieu nous aide à ne plus regretter. Mettons notre Foi en DIEU, et qu’il nous aide à ne plus être vascillant.

Amen!!!!

© Gethsémané-Centre Percée & Reflet.
Tout droit réservé.