Rentrer dans la plénitude des promesses par une initiative spirituelle

  • Accueil
  • Méditations
  • Méditation sur Rentrer dans la plénitude des promesses par une initiative spirituelle du 13 août 2022

Versets Bibliques du Jour

Colossiens 2:8-23

8- Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s’appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. 9- Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. 10- Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité. 11- Et c’est en lui que vous avez été circoncis d’une circoncision que la main n’a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair : 12- ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l’a ressuscité des morts. 13- Vous qui étiez morts par vos offenses et par l’incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses ; 14- il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix ; 15- il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix. 16- Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d’une fête, d’une nouvelle lune, ou des sabbats : 17- c’était l’ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ. 18- Qu’aucun homme, sous une apparence d’humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu’il s’abandonne à ses visions et qu’il est enflé d’un vain orgueil par ses pensées charnelles, 19- sans s’attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l’accroissement que Dieu donne. 20- Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes : 21- Ne prends pas ! ne goûte pas! ne touche pas ! 22- préceptes qui tous deviennent pernicieux par l’abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes ? 23- Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu’ils indiquent un culte volontaire, de l’humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.


Versets Bibliques

  • Colossiens 2:8-23

Pst. Arthur Kalé

Explication

Paul montre l’importance d’être en Christ. Nous avons tout pleinement en Christ, et notre manière de vivre en Dieu est liée en Christ. Comprenons que Christ a tout dépouillé pour nous rendre libre, nous fonctionnons avec Dieu par motif de confiance. Nous devons savoir que DIEU est le juste juge, il rendra à chacun selon ses œuvres. La Bible déclare dans Romains 8:31 «Que dirons-nous donc à l’égard de ces choses ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?» Si nous sommes vrais, Dieu nous protègera.

Paul nous parle des choses qui sont fondées par la doctrine des hommes, pour satisfaire la chair. Les enfants de Dieu ont le sceau de Dieu. Travaillons pour l’avancement de l’œuvre de Dieu. Proverbes 16:7 « Quand l’Éternel approuve les voies d’un homme, Il dispose favorablement à son égard même ses ennemis.» Alignons donc nos vies pour permettre à Dieu de nous protèger. Quand on connaît Christ on est libre, on ne vacille pas parce qu’on est illuminé et on comprend.

Que Dieu nous fasse Grâce que les écailles tombent. Que nous soyons déterminer, engager, gardons la Foi en Dieu.

Amen!!!!

© Gethsémané-Centre Percée & Reflet.
Tout droit réservé.