La Moisson

Versets Bibliques du Jour

Luc 15: 1- 7


1- Tous les publicains et les gens de mauvaise vie s’approchaient de Jésus pour l’entendre. 2- Et les pharisiens et les scribes murmuraient, disant: Cet homme accueille des gens de mauvaise vie, et mange avec eux. 3- Mais il leur dit cette parabole: 4- Quel homme d’entre vous, s’il a cent brebis, et qu’il en perde une, ne laisse les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller après celle qui est perdue, jusqu’à ce qu’il la retrouve? 5- Lorsqu’il l’a retrouvée, il la met avec joie sur ses épaules,6- et, de retour à la maison, il appelle ses amis et ses voisins, et leur dit: Réjouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvé ma brebis qui était perdue.7- De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance.


Versets Bibliques

  • Luc 15: 1- 7

Pst. Arthur Kalé

Explication

L’évangélisation interne pour les brebis perdues, elle représente nos frères et sœurs qui ont laissé la communauté, qui ont perdu la Foi, soit ils ont abandonné le Seigneur ou ils sont égarés mais Dieu veut qu’il retourne à la maison. Ces brebis sont entrain de périr soit parce que l’ennemi a dévié leurs destinées ou alors tout ne fonctionne pas dans leurs vies,…. Pour cela notre Amour pour ces brebis est qu’elles ne se perdent pas et nous devons les chercher pour les ramener à la maison. La Bible dit dans Matthieu 10:12-14 « En entrant dans la maison, saluez-la; 13- et, si la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle; mais si elle n’en est pas digne, que votre paix retourne à vous. 14- Lorsqu’on ne vous recevra pas et qu’on n’écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds. »

Que Dieu nous aide pour que nous puissions prendre notre responsabilité en main pour faire son œuvre, d’aller chercher ceux qui sont égarés, d’avoir de L’Amour envers les brebis égarés pour aller les chercher avec un cœur pur et sincère et d’avoir la compassion envers eux comme ils ne sont plus. Que Dieu les préparent afin qu’ils puissent avoir un cœur prédisposé de nous recevoir et de nous écouter.

Amen!!!!

© Gethsémané-Centre Percée & Reflet.
Tout droit réservé.