La Moisson

Versets Bibliques du Jour

Romains 8:1-15


1- Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ. 2- En effet, la loi de l’esprit de vie en Jésus Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort. 3- Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, 4- et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l’esprit. 5- Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s’affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l’esprit s`affectionnent aux choses de l’esprit. 6- Et l’affection de la chair, c’est la mort, tandis que l’affection de l’esprit, c`est la vie et la paix; 7- car l’affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu`elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu’elle ne le peut même pas. 8- Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu. 9- Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. 10- Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l’esprit est vie à cause de la justice. 11- Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. 12- Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair. 13- Si vous vivez selon la chair, vous mourrez ; mais si par l’Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez, 14- car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu. 15- Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!


Versets Bibliques

  • Romains 8:1-15

Pst. Arthur Kalé

Explication

La Transformation et la réponse de l’Esprit ce qu’elles apportent. L’Esprit fait mourir la chair et active la vie de l’Esprit en nous, parce que sans l’Esprit nous ne pouvons pas être enfants de Dieu. Le péché produit la mort or nous vivons avec l’Esprit de Dieu qui est en nous afin de vivre comme Dieu veut. La Bible dit 1 Jean 2:1 « …, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste. » Nous avons un avocat auprès du Père pour vivre et servir Dieu correctement, parce que nous sommes nés de nouveau et investis du pouvoir de Dieu.

Romains 8:27 « et celui qui sonde les cœurs connaît quelle est la pensée de l`Esprit, parce que c’est selon Dieu qu’il intercède en faveur des saints. » Nous prions par l’Esprit parce qu’il vient de Dieu et connaît la pensée de Dieu. La vie consiste de choix, un homme qui vit selon l’Esprit, cherche toujours les choses de Dieu, cherche d’abord à honorer DIEU. Quand l’Esprit vient habiter dans la vie d’une personne, elle régule ses choix. Jérusalem est une ville de paix, Christ est le fondement de la paix. Jésus nous dit dans Jean 14:27 « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s’alarme point. »

Comprenons que la vie de Dieu en nous produit la paix, nous produisons la paix, elle est en nous, nous sommes le centre de la paix et nous communiquons la paix aux autres. La chair est contre ce que Dieu veut parce qu’elle ne se soumet pas, elle produit le moi. Deutéronome 16:11 « Tu te réjouiras devant l’Éternel, ton Dieu, dans le lieu que l’Éternel, ton Dieu, choisira pour y faire résider son nom,… » La joie de Dieu est notre force. Elle nous procure la force pour l’honorer, le célébrer et le glorifier. Elle permet de nous développer, nous bâtir et de nous préparer à vivre éternellement avec DIEU. Quand l’Esprit de Dieu est en nous le corps est vrai, les œuvres de la chair ne vivent plus, les choses de la terre n’ont plus d’importance. Paul le confirme dans Philippiens 3:8 « Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l’excellence de la connaissance de Jésus Christ mon Seigneur, pour lequel j’ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ, » L’Esprit de Dieu prend place, on change et on devient ambassadeur de Dieu, le corps ne vit plus, n’agit plus mais c’est l’Esprit qui agit et il nous met en connexion avec Dieu parce que nous avons son ADN, l’Esprit est le centre de tout. Consciencieusement nous avons fait un choix, faisons des efforts pour anéantir, dompter la chair par nos caractères… et réajustons nos choix, que notre fonctionnement demeure en DIEU.

Nous voulons entrer dans la moisson, pour cela nous crions Abba Père. Nous avons fait un bon choix de marcher avec DIEU selon l’Esprit et non selon la chair. Que l’Esprit active les dons et les potentiels en nous pour que nous faisions l’œuvre de Dieu.

Amen!!!!

© Gethsémané-Centre Percée & Reflet.
Tout droit réservé.