La Moisson

Versets Bibliques du Jour

Romains 5:1-11

1- Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ, 2- à qui nous devons d’avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l’espérance de la gloire de Dieu. 3- Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l’affliction produit la persévérance, 4- la persévérance la victoire dans l’épreuve, et cette victoire l’espérance. 5- Or, l’espérance ne trompe point, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint Esprit qui nous a été donné. 6- Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies. 7- À peine mourrait-on pour un juste; quelqu’un peut-être mourrait-il pour un homme de bien. 8- Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. 9- À plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère. 10- Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie. 11- Et non seulement cela, mais encore nous nous glorifions en Dieu par notre Seigneur Jésus Christ, par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation.


Versets Bibliques

  • Romains 5:1-11

Pst. Arthur Kalé

Explication

L‘exhortation de Paul aux chrétiens nous est adressée. Jésus est le maillon, nous étions dans une position où nous n’étions pas en Paix avec Dieu, mais par la Foi en Christ nous avons la Paix. La Foi produit l’espérance càd sans la Foi il n’y a pas d’espérance. Lorsque nous croyons à ce que DIEU dit, nous avons la Foi. La force nous permet de surmonter pendant les épreuves, pour surmonter les moments difficiles nous devons avoir l’espérance parce que les moments difficiles font asseoir la Foi en nous. Christ était mort pour les impies, les gens qui ne connaissent pas Dieu.
Nous qui croyons, avons la force, et l’espérance dans les épreuves et pour tenir bon, nous devons avoir une bonne posture.
La Bible dit Jean 3:16 « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. » Dieu nous a tellement aimé, il a prouvé son amour envers nous en donnant son unique fils.
Le sang de Jésus est le prix qu’il a payé à la croix, il nous a donc justifié par son Sang et sa Mort. Nous nous sommes réconciliés avec Dieu par sa mort de Christ. Par un seul homme la mort est entrée dans le monde et par un seul homme la grâce est venue. Ceci nous permet de comprendre la grandeur de ce que Christ a payé pour nous. Le Saint-Esprit maintenant en nous, active la vie de Dieu.

Cette saison est pour nous, la saison de la moisson. Que le Saint-Esprit nous aide à activer la vie de Dieu en nous, et que notre vie soit attractive, soit un enseignement pour les autres, qu’elle soit remplie du fruit de l’Esprit, afin qu’au travers de nous les gens voient DIEU.

Amen!!!!

© Gethsémané-Centre Percée & Reflet.
Tout droit réservé.