La Moisson

Versets Bibliques du Jour

Romains 8:5-9


5- Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s’affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l’esprit s’affectionnent aux choses de l’esprit. 6- Et l’affection de la chair, c’est la mort, tandis que l’affection de l’esprit, c’est la vie et la paix ; 7- car l’affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu’elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu’elle ne le peut même pas. 8- Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu. 9- Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.


Versets Bibliques

  • Romains 8:5-9

Pst. Arthur Kalé

Explication

La nouvelle Jérusalem c’est Nous. l’Esprit-Saint qui n’était pas en nous est maintenant en nous. Il n’y a pas de chrétien sans le Saint-Esprit. Nous sommes un peuple que Dieu a élu avec des caractéristiques bien définies. Nous croyons que Dieu nous a investi de son Esprit, qui est en nous.
Comprenons que nous sommes de Dieu et que rien ne pourra s’opposer à Dieu. Gardons l’Esprit que Dieu nous a donné et bâtissons une bonne Relation avec le Saint-Esprit pour qu’il soit actif en nous.

Psaumes 51:7 « Voici, je suis né dans l’iniquité, Et ma mère m’a conçu dans le péché. » Naturellement nous sommes nés adamique, mais par Christ nous avons reçu le Saint-Esprit, pour cela la nature de Dieu doit être visible en nous et non notre caractère. Que le fruit de l’Esprit soit en nous et que nous soyons investis et connectés en Esprit avec Dieu.

La Bible dit dans Galates 2:20 «J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi.»

Parlons et agissons comme Christ, ayons la compassion des âmes pour aller annoncer la Parole de Dieu aux autres, partageons aussi notre Foi avec les autres par notre témoignage. Que nos cœurs soient attachés aux autres pour que nous fonctionnions dans l’humilité et dans l’harmonie.

Amen!!!!

© Gethsémané-Centre Percée & Reflet.
Tout droit réservé.