La Moisson

Versets Bibliques du Jour

Jean 10:9-16

9- Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. 10- Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance. 11- Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. 12- Mais le mercenaire, qui n’est pas le berger, et à qui n’appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite ; et le loup les ravit et les disperse. 13- Le mercenaire s’enfuit, parce qu’il est mercenaire, et qu’il ne se met point en peine des brebis. Je suis le bon berger. 14- Je connais mes brebis, et elles me connaissent, 15- comme le Père me connaît et comme je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis. 16- J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène ; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.


Versets Bibliques

  • Jean 10:9-16

Pst. Arthur Kalé

Explication

Le temps de la Moisson: la dimension de Christ qui est la Porte. Le bon berger est là pour donner le meilleur à ses brebis, il vit du poids de ses brebis. Cette dimension nous permet de comprendre que nous sommes la continuation de Christ parce que pendant que Christ était sur la terre, l’Esprit de Dieu était sur lui pour faire l’œuvre du Père.

La Bible dit Luc 4:18 «L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé,» Jésus était la porte pour permettre aux brebis d’entrer, nous devons faire un travail approfondir dans nos groupes pour amener l’égalisation de la compréhension, pour qu’il n’y a pas de désaccord, de dysfonctionnement afin d’y arriver à la stature parfaite de Christ, comme la Bible nous le dit dans Éphésiens 4:13 «jusqu`à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,» Pour ceux du dehors nous devons aller partager notre Foi avec eux, parce que Jérusalem nous investit de la puissance d’en haut, nous active pour faire l’œuvre. Jésus dit comme le Père m’a envoyé moi aussi je vous envoie, donc en Christ nous sommes automatiquement la Porte d’entrée, le point de connexion pour amener les gens.

Dieu nous donne la force de faire l’œuvre, que nous croyons à ces choses, que nous connaissons notre responsabilité, que Dieu nous empuissance, nous équipe parce que nous sommes les portes. Que Dieu nous libère cette dimension afin de le servir comme il se doit et être des bons bergers.

Amen!!!!

© Gethsémané-Centre Percée & Reflet.
Tout droit réservé.