Le Dynamisme de l’Unité

Versets Bibliques du Jour

Luc 18:1-9 et Matthieu 11:12


Luc 18:1-9

1- Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu’il faut toujours prier, et ne point se relâcher. 2- Il dit : Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait point Dieu et qui n’avait d’égard pour personne. 3- Il y avait aussi dans cette ville une veuve qui venait lui dire: Fais-moi justice de ma partie adverse. 4- Pendant longtemps il refusa. Mais ensuite il dit en lui-même: Quoique je ne craigne point Dieu et que je n’aie d’égard pour personne, 5- néanmoins, parce que cette veuve m’importune, je lui ferai justice, afin qu’elle ne vienne pas sans cesse me rompre la tête. 6- Le Seigneur ajouta: Entendez ce que dit le juge inique. 7- Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard ? 8- Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre? 9- Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu’elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres.

Matthieu 11:12 Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s’en s’emparent.


Versets Bibliques

  • Luc 18:1-9

  • Matthieu 11:12

Pst. Arthur Kalé

Explication

Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait point Dieu, et une veuve qui venait demander au juge de lui faire justice de sa partie adverse. Cette dame s’est mise dans la peau du juge, elle était persévérante. Elle a commencé à importuner le juge, qui s’est senti dérangé. Celui-ci ne croyait pas en Dieu, mais la veuve croyait et s’est mise dans une bonne position pour rendre les choses possibles.

Jésus nous donne l’image qu’il faut être déterminé, ne jamais lâcher mais plutôt se battre. Comme nous nous levons pour aller travailler, de la même façon si nous avons la Foi sur ce qu’on espère, et si avec DIEU nous sommes fidèles, comme la dame a rendu possible ce qui paraissait impossible aux hommes, nous aussi serons capables de rendre possible les choses dans nos vies.

Nous devons avoir une bonne posture, bien que nous rencontrons les obstacles qui nous empêchent d’aller dans la prochaine étape de notre vie, restons forts et déterminés. Cherchons à nous examiner si nous sommes réellement dans la Foi, ayons aussi une vie de prière et soyons persévérants.

Luc 17:6 « Et le Seigneur dit: Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore: Déracine-toi, et plante-toi dans la mer; et il vous obéirait. » Si quelqu’un a la Foi et s’il parle à la montagne ou au sycomore qui sont des obstacles, des choses qui peuvent nous bloquer, cette montage obéira. Psaumes 122:1 « Cantique des degrés. De David. Je suis dans la joie quand on me dit: Allons à la maison de l’Éternel ! »

Soyons présents, restons dans la présence de Dieu parce que le futur se prépare pendant que nous sommes là. La question revient de savoir comment est-ce que nous nous positionnons ? Est-ce que nous croyons réellement ? Notre Foi ne doit pas rester les mots.

Amen!!!!

© Gethsémané-Centre Percée & Reflet.
Tout droit réservé.